Lyon, le 30 juin 2015
COMMUNIQUE DE PRESSE
Lors de son entrevue avec Gérard Collomb à Pékin la semaine dernière, le président de ChemChina, Monsieur Ren Jianxin, a annoncé un investissement de 15 M€ de sa filiale Bluestar Silicones dans son unité de production d'élastomères sur son usine de Saint Fons.
Lors de leur rencontre à Pékin la semaine dernière au siège de Chem China, le président de l'entreprise monsieur Ren Jianxin a annoncé à Gérard Collomb plusieurs investissements important de l'entreprise sur leurs sites de la région lyonnaise, à Roussillon, aux Roches et à Saint Fons. Pour cette dernière, sa filiale Bluestar Silicones International va investir 15 M€ pour développer et moderniser ses unités de production d'élastomères.
Outre une augmentation de capacité, ce projet vise essentiellement à améliorer la productivité et à renforcer le niveau de qualité des élastomères de Bluestar Silicones. Afin de répondre aux exigences croissantes des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique ou du médical.
Frédéric Jacquin, CEO de Bluestar a souligné que : « Avec cet investissement significatif pour le site Français de Saint Fons, Bluestar Silicones confirme sa volonté de consolider sa position de co-leadership Européen sur les élastomères vulcanisables à chaud et de poursuivre le développement dans les meilleures conditions de productivité et de qualité de ses centres de services Mix & Fix partout dans le monde ».
« Ceci pérennise l'activité Elastomères sur notre site historique et va s'accompagner de ressources supplémentaires en recherche et développement et en marketing pour préparer au mieux l'avenir » déclare quant à lui Mehdi Abbadi, Responsable mondial de cette activité.
Lors de cette entrevue le président Ren et Gérard Collomb ont signé un accord de partenariat entre l'entreprise et l'institut franco-chinois basé au Fort Saint Irénée à Lyon et qui avait été inauguré l'année dernière par la président XiJinPing.