C'était la dernière séance et le rideau sur le castelet est tombé… Depuis le 29 juin, le Guignol de Lyon et ses compagnons n'ont plus de maison attitrée, le temps des travaux au Palais Bondy, le bâtiment municipal qui abrite leur théâtre dans le Vieux Lyon.
Les voilà donc partis, le baluchon sur l'épaule, pour une saiZon 2013-2014 hors les murs, avec une programmation - classique mais itinérante – dans différentes salles lyonnaises (TNG, salle Victor Hugo, MJC Montchat…) et des tournées dans l'agglomération (Pata'Dôme à Irigny), le département (Musée-théâtre de Guignol à Brindas, communes partenaires de Rhône en Scène) et au-delà (Charleville-Mézières, Alsace…).
Ce n'est pas tout à fait un hasard si le Collectif ZonZons s'est inspiré de la pièce du répertoire classique « le Déménagement », pour le premier spectacle de cette programmation hors les murs, « L'Armoire », que l'on retrouvera tout l'été, au festival Tout L'Monde Dehors, puis au festival de marionnettes du Carré de Soie.
A partir du mois de septembre, c'est le spectacle « Guignol part en impro » qui ira en tournée pour un an sur les routes du département, dans le cadre du dispositif Rhône en Scène.
Quant à la programmation tout public, elle reprendra aux vacances de la Toussaint au Théâtre Nouvelle Génération. La compagnie y jouera successivement « CéçuiKidi… ! » et « Cyrano-Guignol de Bergerac ».
En revanche, la recherche d'une salle pour les représentations des fêtes de fin d'année n'ayant pas encore abouti, ces périodes-là demeurent pour l'heure dans l'incertitude.
On retrouvera ensuite « Cyrano-Guignol » et « CéçuiKidi… ! » en février au Pata'Dôme d'Irigny et au printemps dans différentes salles municipales lyonnaises.
Contact presse :
Zoé Busca
04 72 10 63 52