ARCHITECTURE CONTEMPORAINE
ET IMPLANTATION STRATÉGIQUE
Le 31 mai prochain, AFAA Architecture inaugure l'immeuble qu'elle a réalisé, au 208 rue Garibaldi. Ce nouveau bâtiment s'inscrit au coeur du quartier d'affaires de la Part-Dieu.
Une implantation stratégique
AFAA a saisi l'opportunité de s'installer dans l'immeuble qu'elle a construit, au 208 rue Garibaldi, au coeur d'un axe bientôt requalifié : conçue à la fin des années 60, la rue Garibaldi va faire l'objet d'un profond réaménagement avec suppressions des trémies et favorisations des circulations piétonnes et des modes doux.
Une localisation qui séduit
Construit par Victoria Promotion et livré en novembre dernier après dix mois de travaux pour un coût de 2,5 millions d'euros, le « 208 » accueille déjà plusieurs sociétés dans ses 1700 m². Outre AFAA, on y trouve également plusieurs cabinets d'avocats : Dana & Associés ou encore Barthélémy Avocats tous séduits par cet immeuble singulier.
Le 208, façade en pierre et expression contemporaine A l'angle des rues Garibaldi et Chaponnay, l'édifice haut de sept étages a été construit sur une parcelle contrainte de quinze mètres sur quinze. Sa façade en pierre rappelle les traditionnels immeubles lyonnais et ses grandes fenêtres à l'encadrement jaune apportent une expression contemporaine au lieu.
La Part-Dieu, coeur économique de l'agglomération Le choix du 208, c'est également celui de la Part-Dieu, deuxième quartier d'affaires français et porte d'entrée des investissements de l'agglomération. Cette localisation privilégiée dans ce quartier lui-aussi bientôt remodelé, avec notamment de nouvelles implantations tertiaires, est un atout indéniable pour l'agence d'architecture.