En un mois, le groupe de restauration La Boucherie (74 restaurants) a ouvert quatre nouveaux établissements, consolidant les effectifs de son réseau par l'arrivée de 55 professionnels de la restauration.
A Haguenau, qui - avec la création d'un restaurant La Boucherie - accueille sa première enseigne « viande ».
L'établissement (située en pied d'hôtel Ibis) dispose de 150 places assises et d'une terrasse de 40 couverts inaugurée mi-mai 2010.
La Boucherie Restaurant Hagenau emploie 10 personnes, et tourne avec 200 à 250 couverts/jour. Son propriétaire assure « dès les premiers jours, nous étions à 20% au-dessus de nos objectifs ».
A Grenoble, toujours en pied d'hôtel (Balladins cette fois), avec aux commandes un hôtelier-restaurateur à la tête de 5 établissements*.
Hervé Humbert et ses associés ont choisi de transformer leur restaurant italien en une adresse typée viande. « Nous voulions diversifier notre offre et nous adosser à un groupe. Le concept La Boucherie nous a plu : image, ambiance, produits… », explique le restaurateur.
Ouvert 7 jours/7, le restaurant La Boucherie de Grenoble offre une capacité de 100 places assises (plus 80 en terrasse) et emploie 18 personnes (dont 10 jeunes professionnels spécifiquement recrutés pour renforcer l'équipe en place).
(*) restaurants Pizza Lolo Eybins et Saint Egrève, hôtel Balladins Grenoble, City Hôtel Saint Egrève.
A Gonesse
En Ile-de-France, dans le Val d'Oise, La Boucherie hausse ses couleurs à Gonesse.
Situé dans l'un des pôles d'excellence du Grand Paris, cet établissement franchisé est la 5è vitrine francilienne de la chaîne. Situé sur la D 902, au lieu dit de la Patte d'Oie, ce restaurant de 90 places assises emploie 6 professionnels de la restauration.
Angoulême accueille la dernière création du groupe. Ce restaurant est le 13è établissement intégré de la chaîne La Boucherie. Sa capacité ? 130 places assises, plus une terrasse de 80 places !
Ouvert le 5 mai 2010, sa direction est assurée par Christophe L'Heveder (ex-directeur d'exploitation de La Boucherie Cholet). Au piano : Mikaël Groussin, (jusqu'alors chef de cuisine à Cholet). A noter : une promotion interne pour Zora, chef de rang à Saint Barthélemy d'Anjou, qui passe première assistante à Angoulême.
Au total, l'équipe est composée de 17 salariés.
Le groupe La Boucherie en bref
Basé à Angers depuis 1993, le groupe La Boucherie est le 4ème opérateur du segment viande (74 restaurants). En 2009, le réseau La Boucherie a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 65 M€ TTC (+14% versus 2008). La Boucherie passera le cap des 100 unités fin 2011.
Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr
Contact presse :
Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr