Pour créer ou reprendre une pharmacie, vous devez respecter plusieurs conditions. Tout d'abord, vous devez être titulaire d'un diplôme reconnu par l'Etat. Une fois accepté dans l'ordre des pharmaciens, vous avez l'obligation d'exercer votre métier dans les meilleures conditions. D'un point de vue juridique, il est plus simple et rapide de reprendre une officine que d'en créer une.
Les spécialistes de Pod vous accompagnent pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions. Ils possèdent une vaste expérience dans l'univers entrepreneurial et peuvent vous conseiller dans l'élaboration votre plan d'action et de votre budget. Depuis 1989, l'équipe de Pod a accompagné de nombreux pharmaciens à atteindre leurs objectifs professionnels.
Les étapes du rachat d'une officine
En règle générale, la reprise d'une pharmacie se réalise en deux étapes. Vous achetez d'abord le fonds de commerce et ensuite les parts sociales. Pour évaluer correctement le fonds de commerce, vous devez tenir compte du chiffre d'affaires de l'officine et de l'excèdent brut d'exploitation. En ce qui concerne le rachat des parts sociales, il est recommandé de réaliser un audit d'acquisition pour vérifier le stock et le chiffre d'affaire annoncé par le vendeur. Afin d'éviter toute surprise, pensez à faire appel aux services des spécialistes des acquisitions de pharmacies.
Les experts de Pod vous accompagnent à chaque étape de votre projet et vous donnent des conseils personnalisées pour que vous puissiez surmonter toutes les difficultés. Sur leur site Internet, vous avez la possibilité de consulter de nombreuses annonces de vente et d'achat de pharmacies. Grâce à leur carte interactive, vous pouvez consulter les offres disponibles dans toutes les régions de la France.