Bonjour Monsieur Marc Borgna,
Vous êtes Directeur de la société d'investissements Adothia Capital.
Expliquez-nous qui vous êtes et dans quel domaine vous intervenez.
Adothia Capital investit dans des entreprises en phase de retournement ; des entreprises qui ont connu des difficultés et qui, avec une conjoncture défavorable, ont besoin de se recapitaliser et de se recentrer sur leurs activités.
Nous intervenons également pour les groupes souhaitant engager une politique de désinvestissement de leur entité non stratégique.
- Dans quels secteurs plus précisément ?
Les secteurs du transport, du bois, de l'industrie manufacturière.
- Quelle sont vos cibles ?
Les entreprises de taille moyenne réalisant un chiffre d'affaire de 5 a 40 millions d'euros.
- Quelles méthodes employez-vous pour redresser ces affaires ?
Nous faisons déjà, cela va de soi, très attention aux dossiers qui nous sont proposés. Avec les équipes dirigeantes, nous réalisons un audit profond afin de comprendre au mieux la situation réelle de l'entreprise et son potentiel de reconquête. Nous maintenons généralement les équipes en place avec lesquelles nous assurons une grande proximité afin de confirmer la droite ligne des nouveaux objectifs.
- Quelle est votre vision sur l'état de l'économie en France et Europe ?
La France a besoin de se moderniser et de reconquérir
Tout se passe au niveau européen et c'est là qu'il faut principalement agir. Nous avons su mettre en place l'Europe il faudrait peut-être un nouveau souffle et de nouvelles ambitions. Je ne crois pas au pessimiste ambiant ; nous avons beaucoup d'armes et il nous faut de nouveaux grands projets.
http://www.adothia-capital.com
Propos recueillis par Clara Lefèvre