Communiqué de presse
Lors du Conseil métropolitain de ce 30 mai, François-Noël Buffet demandera au Président de la Métropole de Lyon d'organiser un débat afin que les conseillers métropolitains puissent émettre un avis sur les différents projets proposés.
La privatisation de l'aéroport Saint-Exupéry a été annoncée en 2015 par le Gouvernement et la Métropole, au titre de sa participation au capital, a intégré la table des discussions.
Dans la cadre de la procédure suivie, 7 offres indicatives ont été déposées le 12 mai dernier. Les candidats ont maintenant jusqu'au 4 juillet pour déposer une offre ferme.
Les collectivités locales qui détiennent une part du capital, dont la Métropole, vont avoir connaissance des projets industriels présentés par les candidats.
« Considérant l'importance de cette privatisation pour le développement de notre territoire, je demande au Président de la Métropole que nous soit communiquées toutes les informations concernant les projets déposés et qu'un débat au sein de notre collectivité soit organisé. »