Lyon, le 9 février 2010
La préfecture du Rhône appelle la population et en particulier les automobilistes à la plus grande prudence en raison des conditions météorologiques prévues cette nuit et pour la journée de demain dans le département.
En effet, après l'épisode neigeux qu'a connu le département aujourd'hui, le centre départemental de météorologie annonce qu'un refroidissement des températures attendu en fin de nuit pourrait provoquer la constitution de plaques de verglas.
Cette situation peut être compliquée, sur les réseaux secondaires, par les difficultés ponctuelles d'approvisionnement en sel, liées aux conditions climatiques de ce début d'année, qui ont conduit les gestionnaires routiers à traiter en priorité les réseaux principaux.
Ces conditions climatiques ont amené le Département du Rhône à décider de modifier les transports scolaires de sa responsabilité pour la journée d'aujourd'hui et de les annuler pour demain.
Conseils de comportement
* Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument absolument absolument absolument vous déplacer.
* Privilégiez les transports en commun.
* Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR).
* Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
* Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
* Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
* Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige notamment
* Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.