Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : économie

ALSE, un créneau novateur vers la création d’entreprise

ALSE – Agence Libre Service Entreprise

Communiqué le 20/05/2007
De plus en plus de demandeurs d’emploi décident de créer leur propre job. Plusieurs solutions s’offrent à eux : le portage salarial, les créations de franchises ou d’entreprise.
Le groupe ALSE propose ces trois solutions pour accompagner les créateurs vers l’indépendance : se mettre à son compte après une période de portage salarial positive avec ALSE Conseil ou devenir franchisé ALSE Portage.



Le portage salarial a le vent en poupe

Les derniers chiffres du portage démontrent que le marché du portage salarial progresse à un rythme annuel supérieur à 15%. En France, ce sont plus de 35 000 consultants qui font appel au portage salarial.

Le groupe ALSE a créé le concept "Alse Portage" reconnu auprès de tous les acteurs économiques (Urssaf, Assedic, Chambres consulaires, syndicats professionnels, etc…)
« Bien conscient des difficultés rencontrées par les consultants et les travailleurs indépendants, nous avons souhaité offrir un cadre sécurisant à ces hommes et femmes indispensables à notre économie nationale » argumente Xavier Legrand, cofondateur.

Le réseau s’adresse aux porteurs de projets, aux jeunes diplômés, aux quinquas demandeurs d’emploi désireux d’effectuer des missions ponctuelles et aux retraités libres d’améliorer leurs revenus. Aujourd'hui plusieurs centaines de salariés indépendants font appel aux services d’ALSE Portage.
« Etre porté permet de conjuguer les avantages du statut de l’indépendant avec ceux du salarié. En effet, il allie l’autonomie inhérente à l’indépendant à la sécurité induite par l’état de salarié. De plus, il remédie aux inconvénients de ces deux formes d’emplois : l’insécurité de l’indépendant qui court les risques économiques de son activité et la subordination du salarié.
Le portage est un dispositif qui offre à la fois l’indépendance dans le travail et la sécurité dans le statut. Il offre la possibilité de percevoir des allocations chômage entre deux missions ou de cumuler la rémunération de ses missions avec les indemnités Assedic (au titre des activités réduites) » témoigne une portée de la Vienne.

Ce groupe structuré a la particularité de valoriser des missions dans les métiers du tertiaire, du bâtiment, agricoles et les missions à l’étranger, contrairement à ses confrères qui privilégient les prestations intellectuelles.
ALSE dispose d’un maillage actif entre les franchisés du groupe et de réseaux d’entreprises associés et partenaires. « Ce n’est pas un simple bureau de poste » comme le soulignent les portés satisfaits.


--- Le portage salarial : à qui s’adresse cette stratégie d’emploi ? ---
•        Créateurs ou d'entreprise pour tester leur projet
•        Jeunes diplômés pour acquérir une première expérience professionnelle
•        Quinquas au chômage qui effectuent des missions ponctuelles
•        Retraités souhaitant améliorer leur revenu ou avoir une activité partielle
•        Demandeurs d’emploi
•        Travailleurs indépendants désireux de changer de cadre d’emploi
•        Toute personne désirant exercer une activité indépendante sans les contraintes de sa gestion administrative, fiscale et sociale



Les franchises ALSE se multiplient

De Rennes aux Antilles, en passant par les Pyrénées Atlantiques, la Seine Maritime, la Bourgogne, la région centre, la Gironde, le Nord et la région Parisienne, sans oublier la Vienne et les deux sèvres, l’Agence Libre Service Entreprise (ALSE), le premier réseau de franchisés de portage salarial en France, exporte son concept jusqu’à la Roumanie.

Xavier Legrand et Patrick Granziera, les « artisans du portage salarial sur mesure », accompagnent leurs franchisés vers la réussite de leur projet. «J’ai
été séduit par la volonté de deux créateurs ouverts et passionnés ainsi qu’une stratégie intelligente de développement. Ils ont créé un réseau de franchisés et
de partenaires solides. Et pour eux, pas questions d’ouvrir tous azimut» s’enthousiasme Patrick Dubor, heureux franchisé ALSE Portage.

Les conditions financières sont abordables avec un investissement global de 30 000 euros, un droit d’entrée de 20 000 euros. Les redevances sont de 5% tout compris. Le franchisé doit disposer d’un bureau. Le chiffre d’affaires hors taxes moyen d'une implantation après 2 ans d'activité représente 220 000 €

"Notre ambition est de développer notre position de leader en franchise dans le travail à temps partagé sous forme du portage salarial et ouvrir 10 secteurs par an » concluent les fondateurs de ce réseau innovant.

--- La proximité du réseau ALSE ---
France : Région Centre, les Pyrénées Atlantiques, le Nord, la Bretagne, Paris et Région parisienne la Seine Maritime, la Bourgogne, la Vienne et les deux sèvres, la Gironde…
DOM TOM : Guadeloupe et Martinique
Roumanie : Bucarest



Des services à la carte pour créer son entreprise

« Aujourd’hui en tant que société de portage, nous ne sommes pas autorisés à chercher des missions pour nos consultants portés » déplore Patrick Granziera. Pour répondre à cette problématique, les fondateurs ont créé une entité indépendante, ALSE Conseil. Ce concept spécifique propose, entre autre, des recrutements d’indépendants portés, de la formation personnalisée et de l’accompagnement individuel à la création, reprise et cession d’entreprise.


Trois solutions pour une unique entreprise pour aider les porteurs de projets à réaliser leur rêve d’indépendance.



--- A propos d’ALSE ---

« Les pionniers du portage salarial sur mesure ». L’Agence Libre Service Entreprise (ALSE) a été créé en 2004 par Xavier Legrand et Patrick Granziera, puis lancé en franchise en 2006. Le premier réseau de franchisés de portage salarial en France couvre les trois quarts du territoire ce qui facilite grandement la proximité avec les indépendants salariés.
Aujourd'hui plusieurs centaines de salariés indépendants font appel aux services d’ALSE Portage.

Sociétés du groupe et du réseau

• ALSE Tertiaire sarl
• ALSE BTP sarl
• ALSE Agricole sarl
• Alse conseils sarl
• Alse Portal Consulting sarl



ALSE – Agence Libre Service Entreprise
2 allée de la Danse
44800 Saint Herblain
Tél. : 08 70 22 69 29
www.alseportage.com

CONTACT PRESSE : Barbara Ouvrard / agence de presse Hic et Nunc
Mobile : 06 23 18 15 29 / Tél. : 01 43 48 35 74
barbara.ouvrard@gmail.com

Contact presse :
Barbara Ouvrard / agence de presse Hic et Nunc
Mobile : 06 23 18 15 29 / Tél. : 01 43 48 35 74

En savoir plus : http://www.alseportage.com


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :