Les équipes de ressources humaines ont à cœur d'assurer le bien-être de leurs employés et de proposer des solutions innovantes pour faciliter leur quotidien. Les titres restaurants font souvent partie de ces acquis sociaux, mais leur gestion est loin d'être optimale…Resto Flash change la donne en introduisant les premiers titres restaurants numériques sur mobile.
Le service qui révolutionne la gestion des titres restaurants en entreprise
Depuis cinquante ans, les démarches sont les mêmes chaque mois : il faut anticiper la commande de titres restaurant, contrôler la livraison, répartir les quotas, distribuer les carnets à chaque salarié, gérer les absences… Puis, quand vient janvier, penser à anticiper le changement de millésime.
Le service Resto Flash a été pensé pour simplifier toute cette gestion : finit la logistique, le stockage sécurisé, la distribution individuelle… Resto Flash s'occupe de tout !
La mise en place prend quelques minutes. Pour les responsables RH - et en particulier les gestionnaires de paie - c'est une véritable révolution ! Ils gèrent de façon sécurisée et optimisée les titres restaurants numériques via une interface web (commande, distribution, renouvellement,…).
Etre certain de distribuer le bon nombre de titres à tous les salariés, au même moment, où qu'ils se trouvent, c'est désormais possible. Plus d'efficacité, plus de rapidité et moins de risques, voilà la promesse Resto Flash !
En optant pour Resto Flash, ils offrent à leurs salariés – qui financent 40 à 50% de la valeur des titres restaurant - la possibilité de recevoir chaque mois leurs titres directement sur leur téléphone portable ou sous forme des traditionnels carnets papier. En plus de garantir la sécurité et la disponibilité des titres, le choix du téléphone portable leur donne accès à toutes sortes d'avantages et services pratiques (bons plans et offres ciblées de la part des restaurateurs, carte interactive pour repérer les restaurants, services communautaires…).
Les sceptiques se demanderont si tout ça est bien sûr, la réponse est oui. Les transactions sont sécurisées et la confidentialité est totale pour les utilisateurs.
Economies et développement durable : le double effet numérique !
En lançant les premiers titres restaurant dématérialisés en France en 2012, Resto Flash a initié une véritable révolution sur ce marché. Elle participe à ce titre aux discussions sectorielles menées par la DGCCRF, dont l'objectif est de garantir une mise en place réussie du numérique….
Emmanuel Rodriguez-Maroto, Président de Resto Flash, explique les bénéfices de son service : « On évalue les économies potentielles à 250M€ pour l'ensemble des entreprises en France (et plein de temps gagné en démarches). Sans compter le gain de pouvoir d'achat qu'elles offrent ainsi à leurs salariés, estimé à 80 euros par an par employé qui ne perd plus ses titres grâce à Resto Flash.
L'intérêt pour le gestionnaire est d'apporter sans effort un plus pour ses équipes et pour les salariés. C'est la garantie d'une gestion irréprochable et d' utilisateurs satisfaits»
Au-delà de l'aspect innovant, le développement durable est au cœur de la démarche de Resto Flash. Zéro papier, zéro encre et logistique allégée, tout est réuni pour faire de la dématérialisation des titres restaurant le nouveau geste éco-responsable des entreprises !
Satisfaction des salariés, économies et respect de l'environnement, Resto Flash est un choix triplement gagnant pour l'entreprise !
A propos de Resto Flash
Créé en Avril 2011 par Emmanuel Rodriguez-Maroto et David Contour, Resto Flash est le 1er émetteur de titres restaurants numériques sur mobile en France (et dans le monde). Un brevet a été déposé pour le procédé technologique.
L'entreprise a réalisé une levée de fonds de 900 000 € en Juillet 2011. Le produit a été lancé commercialement en Septembre 2012, après plusieurs mois de tests.
Resto Flash a reçu le soutien d'Oséo et de la Région Ile de France pour son développement technologique et son impact positif sur l'environnement.
Ces efforts ont d'ores et déjà été couronnés de plusieurs distinctions dont celles du Réseau Entreprendre Paris, de Scientipôle Initiative et plus récemment le Prix du Meilleur Produit Dématérialisé 2012 décerné par le Global Prepaid Exchange France, association des acteurs du marché du prépayé.
La société est également administratrice du FSMSC (Forum des Services Mobiles Sans Contact pour le collège des PME) et membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital.
Plus d'informations :
www.restoflash.fr