Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, préfet délégué pour la défense et la sécurité, note avec satisfaction qu'aucune victime n'est à déplorer à la suite d'un accident de la circulation sur les routes du Rhône durant les fêtes de fin d'année.
La vigilance des conducteurs, la présence accrue des forces de l'ordre et une importante communication médiatique pour lutter contre l'alcool au volant ont contribué à ce résultat qui ne peut qu'encourager les usagers à observer les règles de prudence.
Malgré un bilan alourdi en décembre avec le dramatique accident qui a coûté la vie à 4 membres d'une même famille sur la commune du Breuil, la baisse de la mortalité routière sur le cumul de l'année est confirmée pour la 3ème année consécutive dans le Rhône.
67 personnes ont perdu la vie sur les routes du département en 2011, contre 75 l'an dernier, soit près de 11% en moins.
Les accidents corporels et le nombre de blessés sont également en baisse d'en moyenne 2,5%.
Il convient de signaler toutefois que certaines catégories de victimes ont connu un accroissement du nombre des victimes. C'est le cas des piétons (16 tués au lieu de 9 en 2010, tous âges confondus) et des seniors de plus de 65 ans (16 contre 5, quel que soit leur mode de déplacement).