Pour la salle de bains et les sanitaires, ainsi que pour la cuisine, le carrelage doit être choisi en fonction de sa résistance aux chocs thermiques et à l'humidité. Dans les salles de bains, les carreaux doivent être étanches et traités contre les moisissures. De plus, pour éviter tout risque de chute ou de glissade, nombreux artisans recommandent un traitement antidérapant.
Le salon et les autres pièces de la maison, même s'ils sont moins exposés à l'humidité et aux produits chimiques, ils nécessitent la pose d'un revêtement de qualité et durable. Le choix des couleurs, des formes et du type de pose se fera en fonction de la surface du salon et des préférences esthétiques des propriétaires.
Trouver un prestataire fiable pour le choix et la pose de son carrelage
Tout projet de carrelage commence par le choix des revêtements des sols pour chaque pièce de la maison. A cette étape, les particuliers peuvent se rendre sur le site Careso.fr et consulter son catalogue en ligne. Ils trouveront une variété de modèles de revêtements des sols spécialement conçus pour la cuisine, la salle de bains, les chambres et même les terrasses. Ces modèles sont accessibles à tous les budgets d'aménagement.
S'ils souhaitent découvrir ces produits dans un point de vente, ils ont la possibilité de se rendre dans un des 200 magasins spécialisés du réseau situé le plus près de chez eux. Ici, ils pourront regarder les produits et demander des renseignements auprès des conseillers du réseau. Ces derniers peuvent les orienter dans le choix des revêtements, mais aussi des artisans carreleurs.