Le jour où la France se souleva...
Centres à errer, le premier roman d'anticipation de Grégory Leveau est publié chez Edilivre.
A l'aube de l'élection présidentielle de 2012, la France se soulève et implose sous les regards complaisants d'une poignée de trentenaires qui s'entrechoquent.
Quelles sont les origines d'une telle déflagration? Comment mesurer ses répercussions ?
Centres à errer, le premier roman de Grégory Leveau, tente de répondre aux interrogations posées par un récit qui démarre comme une autofiction et s'émancipe progressivement pour anticiper une France mutilée par les crises, individuelles et collectives ; une France bientôt insurgée, déraillée.
Puisqu'il est question de futur proche, le champ des possibles s'élargit au cœur du vacarme, permettant un hommage tardif à Duchamp, un ultime rendez-vous avec Bowie, et la résurrection malaisée du mythe Edie Sedgwick, entre autres.
La publication du livre se double de la mise en ligne du blog des Egarés de la République, groupuscule émergeant au cœur du roman, dont l'apparition sur la toile trouble encore davantage la frontière entre fiction et réalité.
Pour toute prise de contact directe avec l'auteur : gregory.leveau@gmail.com; avec l'éditeur: auteur@edilivre.com.
Des informations complémentaires sont également accessibles sur le site www.gregory-leveau.fr et le blog www.egaresdelarepublique.com.
- Agence Créa'ction -
www.agence-creaction.com
Centres à errer est publié par les éditions Edilivre et disponible via le lien suivant: www.edilivre.com/doc/21590
Contact presse :
Agence Créa'ction