Du 17 novembre au 2 décembre 2010
Un parcours urbain ponctué d'étapes où l'imagination se fait audacieuse, guidée par des trios réunissant un lieu représentatif de l'art de vivre, un designer et/ou des marques et un chef. Une ébullition d'idées, d'envies. Design en fusion.
« Carpe diem » ou du poisson au menu de la scénographie de la très pointue Claude Cartier que l'on n'attendait pas forcément dans un registre aussi décalé. Dans cette affaire de poisson, il y a une source, les vases de Vanessa Mitrani tellement transparents que les poissons prennent la clef des bulles de verre. Coupe, vase, tasse, mug, misant sur l'effet seriel, la décoratrice avisée provoque une rébellion esthétique du plus bel effet avec son banc de poissons naviguant d'une bulle à l'autre. D'autant que l'installation a pour univers un océan de poésie créative avec la collection Sushis de Edward Van Vliet pour Moroso. Brodées main, les courbes sinueuses de l'hypothétique parcours d'une carpe ondulant du canapé aux poufs boules et autre méridienne. Formes réinventées, matières nobles, sujet interprété avec grande poésie, l'extrême raffinement de l'ensemble font de cette collection une exception. La décoratrice argumente encore son univers avec les clichés de fonds marins ultra stylisés du photographe Alexis Reynaud.
Ne reste plus dès lors au chef Thomas Ponson qu'à donner sa version de bon goût, la travaillant à sa manière sur le thème de la déclinaison".
ARTY l'amour de l'Art et Esprit des Sens sont les concepteurs de cette manifestation
Contact presse :
Claude Cartier