Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Comment s'en sortir en cas de tentative d'effraction ?

Serrurerie Coulommiers 77120

Communiqué le 25/09/2015

Les cambriolages comme toutes les autres situations peuvent nuire à la sécurité. Elles arrivent le plus souvent sans prévenir. Dans ces cas précis, il y a des démarches à passer rapidement afin d'assurer le fonctionnement de la garantie de vol. En évidence si celle-ci est incluse dans la multirisque habitation. Cela a l'air simple, mais qu'y a-t-il à faire exactement. Quand appeler un serrurier Coulommiers, tel ou tel service? Les rubriques suivantes relatent cinq démarches à suivre après un cambriolage.

Faire appel à son assureur en cas de cambriolage

Le plutôt possible, au plus tard dans les deux jours ouvrés qui suivent le cambriolage, il faut faire déclarer la tentative de vol ou le vol à l'assureur. Utiliser le téléphone ou le fax devrait suffire.

Il est également recommandé d'envoyer dans ces 2 jours, une lettre recommandée avec AR. Dans tous les cas, c'est la date d'envoi de la lettre qui compte. Dans la lettre, il faudra mentionner le numéro de contrat, les coordonnées de la victime, également celles des témoins ou autres victimes (voisins de palier…) ainsi que la date exacte où le vol est découvert.

Il faut réagir vite. C'est surtout pour éviter que l'assureur ne prouve que ce retard lui ait causé préjudice. Cette situation pourrait alors faire refuser aux victimes la garantie ou l'indemnisation.

La déposition de plainte et estimation des pertes

Cette étape doit se dérouler au plus 24 ou 48 heures après la découverte du cambriolage et vol. Il faut avoir au moins deux copies du dépôt de plainte. Le premier sera expédié à l'assureur avec la déclaration écrite de vol, tandis que l'autre sera envoyé à cas échéant à l'assureur du  propriétaire du logement (dans le cas où la victime est locataire).

Avant de faire telle ou telle réparation, il vaut mieux demander l'accord de l'assureur. En effet, même s'i y a urgence (changement de serrure, de porte, de vitrage…) il se peut qu'il y ait des preuves précieuses d'effraction, nécessaires à la démarche de garantie de vol.

Plusieurs compagnies ont conçues un service d'intervention par le biais des artisans pour effectuer les réparations d'urgence. C'est une disposition qui évite de perdre du temps sur l'attente d'un accord de devis ou d'un expert.

Un document doit recenser tous les objets perdus ou endommagés ainsi que l'année d'achat et montant de leur valeur. Il est de rigueur de fournir des preuves (facture d'achat, attestation, garantie…) qui authentifient la possession des objets volés ou cassés. C'est un document à remettre à l'assureur. Un serrurier Coulommiers n'intervient pas volontairement dans ces processus.



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :