2ème tour des élections régionales: communiqué du MRC après l'éviction de ses candidats éligibles par Jean-Jack Queyranne qui n'a pas respecté l'accord signé entre le PS et le MRC..
Lyon, le 18 mars 2010
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L'UNION RÉGIONALE DU MRC
Le premier tour des élections régionales a prouvé le rejet sans appel de la politique de Nicolas Sarkozy. Cependant l'importance de l'abstention montre que les électeurs cherchent - et pour beaucoup n'ont pas trouvé - qui pourrait gouverner selon leurs voeux. En faisant émerger François Bayrou lors des présidentielles ou les écologistes lors des européennes, ils cherchent activement, sans se fixer durablement. Martine Aubry a semblé l'avoir compris en proposant une alliance large dès le premier tour sur la base de la priorité à l'emploi de tous face à la crise de la mondialisation financière et aux politiques libérales menées au niveau national et européen. Cela s'est traduit par de nombreux accords régionaux qui ont réuni le PS, le PRG et le MRC. Nous pouvons être fiers de la dynamique enclenchée au vu du résultat.
En Rhône Alpes, sur cent élus attendus pour la majorité, Jean Jack Queyranne s'était engagé à faire élire deux candidats du MRC. C'est cet engagement qu'il a délibérément rompu. C'est l'accord écrit signé qu'il a refusé de respecter. C'est la parole donnée qu'il a bafouée. Cela aura des conséquences demain sur le travail en commun pour les prochaines échéances. Comment faire à nouveau confiance ?
Pour le 21 mars, l'union régionale de Rhône-Alpes du Mouvement Républicain et Citoyen appelle les électeurs à faire barrage au Front National et à s'opposer fermement à la politique du gouvernement de Nicolas Sarkozy.
Catherine Coutard
Thierry Lucas
Dominique Vial
Paul Lavie
Contact presse :
Thierry Lucas - tél. 06 80 06 51 31
Catherine Coutard - tél. 06 08 25 21 42