Le chœur Tutti Canti de Lyon reçoit le chœur italien Mikrokosmos de Bologne pour un concert commun le samedi 22 octobre 2011, 20H30, à l'église Notre-Dame des Anges, 37, rue Félix-Brun, Lyon 7è.
Servis par l'excellente acoustique de l'église, les quelque cent choristes offriront au public un programme varié : gospels, chants sacrés, folklore et chants du monde,… Libre participation aux frais du concert.
Le chœur Tutti Canti est dirigé par Madeleine et Marc Desroches depuis sa création en 2002. Il se compose d'une soixantaine de choristes amateurs adultes de tous les âges afin de mêler dans une même passion le dynamisme des jeunes et l'expérience de leurs aînés. Tutti Canti est affilié au mouvement choral international A Coeur Joie.
« Mikrokosmos, Coro Multietnico di Bologna » a été créé en 2004 par Michele Napolitano, chef de chœur, chanteur et compositeur. Son but est de promouvoir l'intégration des citoyens étrangers. Il s'est produit dans plus de cent concerts lors de festivals et d'évènements culturels. Il se veut espace de coopération, de respect réciproque et de cohabitation sociale afin de favoriser l'enrichissement et la rencontre de différentes cultures, afin de concrétiser l'idée de paix. Grâce à la musique populaire de différents pays, le chœur Mikrokosmos a rapproché de nombreux choristes d'origines culturelles, linguistiques et religieuses différentes. Il compte aujourd'hui une quarantaine de choristes, entre 16 et 60 ans, issus d'une trentaine de pays.
Jamais un concert choral n'aura réuni autant de nationalités !
Contact presse :
Patrick Rolland patrick.rolland24@orange.fr