Dans le cadre des journées consacrées à Jean Genet, et avant les représentations théâtrales, cette conférence vous permettra de rencontrer l'homme, l'écrivain, le cinéaste.
À l'occasion du centenaire de la naissance de Jean Genet, la conférence, qui aura lieu le jeudi 2 décembre 2010 à 19h au conservatoire Léo Delibes de Clichy et qui sera conduite par Agnès Vannouvong, spécialiste de Jean Genet, rendra hommage à un artiste
prolifique qui dérange encore aujourd'hui.
Romancier, homme de théâtre, poète, essayiste, Jean Genet est un auteur politiquement incorrect, inclassable, insaisissable. La force poétique de ses romans,la radicalité de son théâtre, l'engagement politique de ses essais en font un auteur qui déstabilise les normes.
Genet a toujours été exclu de la société, depuis sa naissance. Enfant de l'assistance publique, autodidacte, il a écrit la moitié de ses livres en prison.Même s'il
était toujours du côté des opprimés, « debout dans la révolte », il n'appartient à aucune communauté. Il n'est ni du côté des homosexuels, ni des Blacks Panthers, ni des Palestiniens. Et paradoxalement, il est au milieu d'eux. Engagé.
La conférence sera précédée du court-métrage "Un Chant D'Amour" de Jean Genet.(Attention, ce court-métrage est interdit aux moins de 16 ans)
Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à l'accueil du conservatoire Léo Delibes - 59 rue Martre - 92110 Clichy-la-Garenne - Tel : 01 47 15 97 80.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.