En 2011, WaveSoft continue sa marche en avant et réalise une nouvelle croissance à deux chiffres pour son exercice fiscal clos au 31 décembre et affiche de nouvelles ambitions pour 2012.
WaveSoft, réalise une croissance organique de 30% en 2011 et aborde 2012 avec la même détermination dans ses objectifs de conquêtes de parts de marché. Pour 2012 l'objectif de croissance a été fixé à 10%. La dégradation du contexte national et international des affaires aura un impact sur le taux de croissance, mais l'entreprise prépare d'ores et déjà 2013 en maintenant les recrutements pour d'une part renforcer l'équipe commerciale et, d'autre part, le service marketing. L'année 2011 a également été l'occasion pour WaveSoft d'initier de nombreuses actions de développement à l'international et notamment dans les pays d'afrique francophone. Démarches qui ont permis d'augmenter de 5 à 10% la part du CA réalisé à l'export. Le chiffre d'affaires, réalisé exclusivement en mode indirect, est réparti sur les trois éditions : Standard 4%, Professionnelle 22% et Entreprise 74%.
Le développement du réseau reste une priorité
La poursuite du recrutement de nouveaux partenaires au plan national et international suit son cours et l'édition 2012 du salon IT Partners aura cette année encore, été un événement important dans la stratégie de recrutement de WaveSoft. Si en 2011, WaveSoft a recruté 25 nouveaux partenaires qui seront pleinement opérationnels et actifs dès cet exercice, l'objectif 2012 en matière de recrutement reste ambitieux avec une trentaine de nouveaux arrivants en perspective. L'international fera également l'objet d'un programme ciblé et dédié qui devrait permettre d'accroître durablement le rayonnement sur ce continent dès 2013.
De par la technologie ouverte autour de Microsoft SQL server exploitée pour le socle de la plate-forme logicielle, les critères de recrutement portent moins sur le nombre que sur la qualité et les compétences des partenaires justifiant pleinement la poursuite et le développement du programme de formation pour obtenir la distribution de l'offre PGI WaveSoft. Les formations de ce début d'année ont permis de former neuf nouveaux partenaires et les sessions de juin et septembre 2012 sont d'ores et déjà potentiellement complètes. Pour garder un haut niveau de qualité sur le processus de formation, le nombre maximal de sociétés participantes est limité à 10 et 15 personnes physiques.
Par ailleurs, WaveSoft réunira ses partenaires à l'occasion de sa convention annuelle qui se tiendra à Annecy au Palace de Menthon les 14 et 15 juin 2012. Cet événement sera l'occasion pour ces nouveaux arrivants qui seront prioritaires sur les inscriptions de faciliter leur l'intégration au sein de la communauté des Partenaires WaveSoft et de découvrir la feuille de route des prochaines versions.
Une entrée réussie sur le marché de la PMI.
Avec 14 dossiers mis en production en 2011, la sortie du module WaveSoft Production fin 2010 aura été une réussite. Les efforts de développement sont maintenus sur ce segment de marché qui a permis de signer un grand nom de l'industrie française fin 2011. Un témoignage suivra la mise en production prévue pour fin 2012 après une année de chantier pour la migration sur l'ensemble des modules de l'ERP WaveSoft (Gestion Commerciale, CRM, Point de Vente, Production, Décisionnel, Finance).
Nouvelle version et nouveaux marchés
L'arrivée de la version 15 apporte certes, un enrichissement fonctionnel sur l'ensemble des modules de l'ERP, mais offre dorénavant la capacité de modifier les textes (menus, libellés, messages d'informations) des modules ainsi que la possibilité de personnaliser certains écrans. Cet accroissement de la personnalisation de l'ERP offre de nouvelles opportunités aux partenaires intégrateurs de réaliser des prestations de services à valeur ajoutée. La nouvelle ergonomie et les nouvelles fonctionnalités ajoutées à l'ensemble des modules ont été plébiscitées, et l'intégration des nouvelles normes EBICS et SEPA dans le module de liaison bancaire permet de répondre à l'arrêt programmé du service de télétransmission à la norme ETEBAC3 et de séduire les PME/PMI qui souhaitent conquérir des marchés européens.
En complément, WaveSoft travaille activement sur deux nouveaux marchés à savoir l'e-commerce et la mobilité et fera dès le premier semestre une annonce importante autour d'un partenariat stratégique dans le domaine du e-commerce. Cette annonce permettra d'offrir une solution technologique (basée sur des web services) complètement intégrée au module WaveSoft Gestion commerciale pour assurer le développement de sites Internet marchands.
A propos de WAVESOFT :
Créé en 2003, WAVESOFT éditeur français de progiciels de gestion à destination des TPE et PME-PMI des secteurs du négoce, des services et de la petite industrie, crée des solutions novatrices de gestion globale de l'entreprise, commercialisées via un réseau de revendeurs agréés.
Les solutions WAVESOFT adressent l'ensemble des besoins d'une entreprise : besoins de centralisation de l'information et de partage avec constitution d'une base de connaissances des échanges entre les collaborateurs et les tiers extérieurs, traçabilité des données, besoins en matières premières, temps de production, optimisation des tournées, flux financiers, liquidité, risque, recouvrement, paiement, valorisant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement.
Les progiciels de gestion intégrés WAVESOFT sont conçus et développés autour d'un socle technologique qui permet de bâtir un système d'information ouvert, évolutif et à haute disponibilité. L'offre est découpée en trois éditions, Standard, Professionnelle et Entreprise. Chacune d'elle répond à un positionnement sur le marché en termes de prix et de fonctionnalités.
WaveSoft dispose d'une base installée de 1500 sites, de 10.000 licences en exploitation et enregistre une croissance moyenne à deux chiffres depuis 8 ans.
Pour plus d'informations :
http://www.wavesoft.fr
Retrouvez tous les communiqués de Wavesoft sur
http://www.kanirp.com/174/wavesoft/