près de 325 000 personnes mobilisées ce week-end
La semaine dernière des fanatiques ont assassiné 17 personnes en plein coeur de Paris, en plein coeur du pays, en plein coeur de la France.
Alors, la France s'est mobilisée ce week-end pour rendre hommage aux victimes et combattre le terrorisme.
Quatre millions de personnes sont descendues dans la rue pour défendre la liberté d'expression et de la presse et dire non à la barbarie.
Dans le nouveau département du Rhône, ce week-end, 29 marches ou rassemblements ont réuni près de 325 000 personnes, notamment à L'Arbresle, Chaponost, Francheville, Anse, Brignais ou Villefranche-sur-Saône où 13 500 personnes se sont mobilisées.
300 000 personnes étaient rassemblées à Lyon où le cortège s'étirait hier, dimanche 11 janvier, sur 7 kilomètres de la place Ambroise Courtois dans le 8e arrondissement à la place Bellecour dans le 2e.
Il faut désormais que perdure cet esprit du 11 janvier, cet esprit de rassemblement que résume si bien notre devise : liberté, égalité, fraternité.
Le président de la République, François Hollande, l'a rappelé, la France a toujours vaincu ses ennemis quand elle a su justement faire bloc autour de ses valeurs.
Hier la France a remporté une immense et indiscutable victoire.