De nombreux particuliers cultivent de la lavande dans leurs jardins pour plusieurs raisons, notamment pour ses inflorescences parfumées et pour ses qualités décoratives. Cette plante s'adapte généralement à tout type d'environnement et peut être cultivée y compris sur un terrain aride. Les pépiniéristes professionnels peuvent vous donner des conseils pour optimiser l'agencement de votre jardin et contrôler les coûts des travaux.
Les spécialistes des Pépinières du Val d'Erdre vous proposent une très large palette de fleurs et d'arbustes de diverses formes et dimensions pour l'aménagement de vos espaces extérieurs. Ils vous donnent des conseils personnalisés afin que vous réussissiez à les entretenir correctement tout au long de l'année.
Comment planter la lavande dans votre jardin ?
Les pépiniéristes professionnels vous recommandent d'installer la lavande sur des massifs, en rocaille ou en haie basse. Pour former une petite haie basse, les pieds de lavande doivent être plantés à environ 20 cm distance. Si vous voulez que les haies ne s'imbriquent pas, il est alors nécessaire de prévoir une distance de 40 cm entre les pieds de lavande.
Après avoir placés les graines dans les trous de plantation, il est généralement conseillé d'arroser abondamment, même si le temps est pluvieux ou le terrain est humide. Cette plante est d'habitude très facile à entretenir, quelles que soient les conditions climatiques.
Sur la boutique en ligne Pepinieres-valderdre.fr, vous avez la possibilité de commander des plantes et des arbustes qui résistent bien au froid et à la chaleur. Les conseillers de la boutique peuvent vous conseiller dans vos projets d'agencement de jardin et de terrasse. Vous pouvez les consulter également dans le choix des plantes de décoration des balcons, si vous habitez dans une maison à étage ou dans un immeuble en centre-ville.