Lille, le 12 janvier 2015 –
Beaucoup d'études sont publiées sur le commerce électronique avec, à chaque fois le même constat : le e-commerce est un secteur qui ne connaît pas la crise. A travers son bilan sur l'activité des boutiques en ligne Infogeti spécialiste de l'hébergement de sites Internet pour les professionnels, met en lumière la contribution des TPE-PME au marché du commerce électronique.
Les TPE : moteurs discrets de la vitalité de l'économie numérique
Les internautes sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne. Sur Internet, ils ont la possibilité d'étudier toutes les offres à leur disposition et ne réservent pas l'ensemble de leurs achats aux sites des grandes enseignes connues. Ils permettent en effet également aux TPE-PME de tirer leur épingle du jeu.
Pour Pierre DELCROIX, Directeur général, ces chiffres traduisent clairement la contribution des TPE-PME au marché du e-commerce : « Dans la vie réelle comme dans le commerce électronique, on a trop souvent tendance à mettre en avant les grandes enseignes et à oublier que les TPE-PME représentent une véritable locomotive de l'économie numérique. ».
Le Cloud : un atout pour l'essor e-commerce des TPE
Si l'hébergement reste une préoccupation de second plan par rapport à celles de référencement, de logistique ou de graphisme, il conditionne pourtant totalement la réussite en e-commerce. Loin d'être uniforme, la question de la qualité et de la robustesse de l'hébergement proposé aux TPE devient stratégique. Elles doivent en effet s'interroger sur l'hébergement qui leur est proposé, en se demandant par exemple s'il est internalisé ou sous-traité, et dans ce dernier cas, chez qui ; quelles sont ses caractéristiques/performances ?
Plus d'information sur nos services
http://www.infogeti.fr/nos-services.html