Fonder son entreprise, travailler seul ou manager une équipe, pour atteindre les objectifs professionnels que l’on s’est fixé : un rêve pour des milliers de jeunes entrepreneurs en quête de réussite ! En 2005 la société Axecibles, spécialisée dans la conception de sites Interne pour les PME, met en place le premier concours E-trophée pour aider les projets de création d’entreprise les plus innovants et prometteurs. Une belle aventure qui continue… et qui n’est pas prête de s’arrêter !
Axecibles, un modèle de réussite !
Crée en 2001, cette petite entreprise roubaisienne, spécialisée dans la conception de sites Internet, a déjà tout d’une grande. Se plaçant au fil des années comme la première webagency auprès des PME, la société de Jimmy Pinto évolue et affiche des ambitions à la hauteur de son potentiel. Mais parce qu’il sait combien il a été difficile d’en arriver là, ce chef d’entreprise discret et généreux offre, pour la cinquième année consécutive, un véritable tremplin professionnel pour des entrepreneurs passionnés, grâce au E-trophée.
E-trophée, concourir pour réussir !
Sur le modèle d’un véritable concours (avec des concurrents, un règlement, un jury et un prix !), le E-Trophée est ouvert à tous ceux qui ont un projet professionnel défini et élaboré, ou souhaitant développer leur entreprise sur Internet grâce aux TIC. Réunissant chaque année plus de 300 business plans, Axecibles retient 8 propositions en short-list qui sont analysés par un jury d’experts, qui élisent ensuite les deux lauréats de l’année. En plus de l’expertise et de la crédibilité apportée à leur projet, les vainqueurs bénéficient d’une aide au lancement et à la commercialisation de leur projet (suivi et gestion comptable, constitution des statuts, création d’un site Internet et hébergement, etc…). Le concours récompense les lauréats pour une valeur totale de 120000€. Un coup de pouce mérité pour un avenir prometteur !
E-Trophée 2009 : ça se passe comment ?
Cette année, Axecibles renouvelle ses partenariats avec Le Nouvel Entrepreneur, Banque CIC-Scalbert Dupont, Nord Formation, Manettcom et Grant Thornton. La date limite d’envoi des business plans est fixée au Mercredi 6 mai 2009. La short-list sera établie le 6 juin et le jury se réunira à Paris le Mardi 16 juin pour rencontrer les candidats sélectionnés et élire les deux projets gagnants. La remise du Trophée aura lieu le 23 juin à Roubaix en présence de tous les partenaires.
Contact presse :
Press For You
Nicolas Gougeon
n.gougeon@press4u.fr
bureau@press4u.fr
01 53 43 85 25
06 12 31 57 38