Implantée sur le campus Eiffel au cœur de la capitale, l'ECE Paris forme depuis 1919 des ingénieurs de très haut niveau pouvant s'adapter sans la moindre difficulté avec l'évolution technologique. Habilité par la CTI, cet établissement délivre un diplôme d'ingénieur ECE Grade de Master.
Un parcours professionnalisant
Dans cette école d'ingénieurs généraliste, l'apprentissage repose notamment sur la conduite des projets pluridisciplinaires. Dès la première année du cycle préparatoire intégré, les élèves sont initiés à ce mode d'enseignement, ce qui leur permet de découvrir à la fois les technologies et leurs aptitudes personnelles.
Ce premier cycle qui dure 2 ans leur offre également l'opportunité d'acquérir de solides bases scientifiques et d'explorer de nouveaux horizons. En 2ème année, ils peuvent, selon leurs inclinaisons personnelles, choisir une option généraliste ou high-tech. À noter toutefois que les choix sélectionnés ne déterminent pas celui de la majeure lorsqu'ils accèdent au cycle ingénieur.
Ce second cycle commence ainsi à la 3ème année : le programme est ponctué par des semestres à l'international, le choix de la majeure, de la mineure et de l'option d'approfondissement. Il va sans dire que la préparation du projet de fin d'études occupe une place essentielle durant le cycle ingénieur.
Pourquoi effectuer ses études d'ingénieur à l'ECE Paris ?
Les élèves qui ont choisi d'intégrer cette école d'ingénieur généraliste bénéficient :
- d'une pédagogie innovante adaptée aux besoins des recruteurs
- de l'encadrement des professeurs expérimentés et des experts en méthodologie de travail. Ceux-ci les accompagnent dans le choix du parcours et du projet professionnel
- de l'assistance des élèves de classes supérieures (cours à la demande)
D'autre part, comme l'ECE Paris travaille en partenariat avec des entreprises issues de différents secteurs d'activités, les futurs diplômés n'ont aucun mal à trouver leur premier emploi. La majorité (98 %) est même recrutée avant d'être diplômée, et souvent (70 %), suite au stage de fin d'études.
Cet établissement offre également à ses élèves de suivre un bi-cursus en France ou à international ou encore d'opter pour un cycle d'étude d'ingénieur à Paris en apprentissage.