Depuis le 23 novembre, la consultation en ligne des professions de foi et des bulletins de vote des listes de candidats est possible sur le site Internet
La mise en ligne de ces documents facilite l'accès de tous à l'information électorale, elle est accessible à tout moment et pratique depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone connecté à internet.
A noter que les documents mis en ligne sur Internet sont des outils d'information. Seuls les bulletins de vote envoyés au domicile des électeurs ou disponibles dans les bureaux de vote doivent être utilisés le jour du scrutin.
Le ministère de l'Intérieur avait lancé une expérimentation innovante lors des élections départementales de mars 2015 avec la mise en ligne des professions de foi et des bulletins de vote des candidats sur internet dans cinq départements-pilotes.
A l'occasion des élections régionales des 6 et 13 décembre, ce service est étendu à toute la France.
Cette initiative s'inscrit dans la démarche de modernisation de l'administration. Elle a pour objectif de fournir une source d'information officielle et rapide aux électeurs usagers d'internet et de favoriser la participation électorale.