Suite à l'introduction accidentelle ce matin d'un additif anti-incendie dans le réseau d'eau potable dans le quartier Sainte Blandine dans le 2e arrondissement de Lyon, la consommation d'eau pour son utilisation alimentaire est fortement déconseillée dans 8 rues situées dans le 2e arrondissement de Lyon : rue Casimir Perrier, cours Bayard, rue Ravat, rue Petit, cours Suchet, rue Smith, rue Quivogne, rue De Landine. En revanche, il n'existe pas de risque de l'utilisation de l'eau à titre d'hygiène.
Cette alerte, dans ce secteur, devrait être maintenue jusqu'à vendredi matin car des analyses sont toujours en cours. Tous les foyers concernés seront directement avertis dès le retour à la normale sur le réseau d'eau potable.
Par ailleurs, le centre anti-poison a reçu de nombreux appels provenant de particuliers, de crèches, d' hôtels ou d'écoles pour manifester des inquiétudes mais aucun appel ne faisait état de manifestations cliniques.
Les habitants concernés peuvent contacter Eau du Grand Lyon au O9 69 39 69 99.
Des distributions d'eau embouteillée dans des établissements sensibles (écoles, crèches, résidences de personnes âgées etc..) et à la population devant l'Église Sainte Blandine ont été organisées.