Comment choisir une bonne entreprise pour la construction de son spa extérieur ?
Vous avez porté votre choix d'espace détente sur un spa exterieur plutôt qu'une piscine.
Plus facile d'entretien et moins coûteux qu'une piscine, le spa extérieur regroupe cependant l'ensemble de ses avantages, tout en incluant des accessoires supplémentaires, comme les lumières de différentes couleurs, ou encore les nombreuses buses hydro-massantes.
Seulement, au même titre que l'installation d'une piscine, l'installation d'un spa exterieur nécessite quelques précautions et doit être un projet réfléchi dans son intégralité. Retrouvez nos conseils pour installer votre espace détente sereinement.
Installer son spa soi-même
Il est tout à fait possible d'installer son spa exterieur soi-même, sous réserve que l'on dispose de quelques connaissances, tant en matière de construction que de plomberie. Outre le montage du spa à proprement parler, qui peut, pour les novices, davantage relever du casse-tête que de la simplicité, son emplacement doit être défini en amont.
La pente du terrain est également à prendre en compte, et éventuellement corrigée pour permettre une fixation stable. Nécessitant une évacuation régulière pour en faciliter l'entretien, le spa exterieur peut, en fonction du modèle choisi, se raccorder directement à une canalisation d'eau.
Des connaissances en plomberie seront donc nécessaire. Si vous êtes dans ces cas de figure, vous pouvez exécuter vous-même le montage et l'installation de votre spa exterieur.
Confier son projet à un professionnel du secteur
Si vous avez une souplesse de trésorerie, et/ou que vous ne souhaitez pas effectuer l'installation vous-même, les professionnels du secteur peuvent tout à fait installer pour vous le spa exterieur que vous souhaitez.
Si vous achetez votre spa exterieur directement chez un fabricant, il n'est pas rare que ce dernier vous propose un forfait pour la pose et la mise en fonction de votre spa. Vous vous garantissez ainsi le fonctionnement rapide de votre spa exterieur, mais généralement cette installation représente un coût non négligeable, et la préparation du terrain par vos propres moyens (terrassement, désherbage...)
Penser à l'aménagement et à la décoration
Lorsque vous avez décidé de qui mettra en place votre spa exterieur, prenez en compte l'environnement de ce dernier. Un spa posé à même le sol, sans décor exterieur, végétation ou roches artificielles risque vite de faire « tâche » dans un jardin ou sur une terrasse.
Il existe une multitude de décors artificiels permettant d'habiller élégamment votre spa exterieur, pour qu'il remplisse la fonction recherchée d'espace détente.