Dans la perspective de l'Euro 2016 de Football qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet prochain, dont 6 matchs sont prévus à Lyon, la Direction Départementale de la Protection des Populations du Rhône (DDPP) veillera à assurer la protection sanitaire des nombreux touristes et supporters qui se déplaceront à l'occasion de ce grand événement.
Depuis le début du mois de février et jusqu'à la fin de la compétition, une large campagne de contrôles se déroule dans les secteurs d'activité liés au tourisme, en particulier ceux de l'hôtellerie et de la restauration sous toutes ses formes. Les inspecteurs de la DDPP vont sillonner la Métropole et le département, afin de détecter les infractions à l'hygiène, à la sécurité alimentaire et à l'information des consommateurs, mais aussi les publicités trompeuses ou encore les contrefaçons et l'utilisation du domaine public sans autorisation.
Pendant l'Euro 2016, ces contrôles seront également instaurés dans l'enceinte du stade des Lumières ainsi que dans et autour de la « fans zone » place Bellecour.Ces opérations seront conduites par la DDPP avec l'appui des services des Douanes, de police et de gendarmerie.
Dans le secteur de la restauration, la DDPP met à la disposition des professionnels un document présentant sous forme simplifiée les obligations réglementaires applicables à leur activité.
Ce document est consultable sur le site de la Préfecture (
www.rhone.gouv.fr rubrique ACTUALITE).
Il pourra également être adressé sur simple demande à ddpp@rhone.gouv.fr ou à DDPP, 245 rue Garibaldi – 69422 Lyon Cedex 03.