Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : culture

Exposition AQUA MATER , dialogue autour de l'eau par Vasile ANGHELACHE et Martine GEORGES

Martine GEORGES

Communiqué le 05/04/2016

AQUA MATER  Dialogue autour de l'eau

 Vasile ANGHELACHE et Martine GEORGES se rencontrent à travers leurs œuvres, et nous proposent un dialogue autour du thème de l'eau, élément nature ou élément symbolique de la vie. Ils nous invitent à une contemplation méditative de leurs recherches picturales et personnelles autour de ce thème.

Vasile Anghelache, artiste majeur de Roumanie, peintre graveur illustrateur s'inscrit dans la tradition des artistes humanistes de la Renaissance, explorant et maîtrisant différentes techniques plastiques, toujours avec excellence et profondeur signifiante.
Alliant savamment classicisme et contemporanéité, force expressive et précision dans la composition, il nous entraîne dans un monde parallèle fantastique, ancré dans l'imaginaire collectif, l'histoire et le mythe.

 Martine Georges, peintre et aquarelliste, transmet à travers ses œuvres l'instant présent. Elle pratique son art in situ, se fond dans le paysage et nous fait partager cet instant fragile, cette respiration entre les éléments de la nature, l'air, l'eau, le minéral.
Passionnée de calligraphie, elle présente ici essentiellement un travail en noir et blanc. Le dynamisme des traces et des lignes génère un équilibre parfait entre le vide et le plein, une harmonie d'énergie et d'émotion.

Exposition AQUA MATER, présentée conjointement par le Consulat de Roumanie et la Mairie du 2ème arrondissement, à la Mairie, 2 rue d'Enghien, Lyon, du 5 au 17 avril 2016. Vernissage le jeudi 7 avril à 18h30.

 

 

 



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :