Après Le miroir traversé en 2012, Paysages conjugués en 2015 à l'occasion de la sortie du livre une géographie imaginaire aux éditions Xavier Barral et de son exposition au Château de Tours / Jeu de paume, nous avons choisi pour cette troisième exposition à la galerie de donner la main à Véronique sa femme et Aliette leur fille.
Ce duo mère/fille nous offrira une autre vision de l'œuvre et nous permettra de continuer la redécouverte de ce photographe exposé aux Rencontres de Arles l'été dernier et à la Bibliothèque nationale de France lors de Paysages français - Une aventure photographique 1984-2017.
Qui est Pierre de Fenoÿl ?
Pierre de Fenoÿl est un photographe né le 14 Juillet 1945 à Caluir-et-Cuire (Rhône) et décédé le 4 Septembre 1987 à Castelnau de Montmiral (Tarn). Iconographe, commissaire d'exposition, acheteur d'art, fondateur de la galerie Rencontre et de l'agence Vu (devenue Viva), il a exercé plusieurs métiers de l'image avant de devenir en 1977 le premier directeur de la Fondation nationale de la Photographie puis conseiller pour la photographie au Centre Pompidou. Il a activement oeuvré pour la reconnaissance de la photographie par les institutions dans les années 1970 tout en développant une oeuvre photographique personnelle qui s'achèvera avec sa mort sur la Mission Photographique de la Datar.
Contact presse :
Galerie Le Réverbère
Tel : 04.72.00.06.72