Seulement un an après sa création, le cabinet Fed Supply spécialisé dans le recrutement des fonctions achats, administration des ventes et logistique est désormais présent sur Paris, Nantes, Lille et Lyon.
Paris, le 26 octobre 2011 – Le Groupe Fed, cabinet de recrutement temporaire et permanent, indépendant et spécialisé ouvre à Paris en septembre 2010 une nouvelle entité Fed Supply, dédiée aux métiers de l'administration des ventes (ADV), des achats et de la logistique. En à peine un an, Fed Supply a déployé son activité en région, à Nantes, Lille puis à Lyon. Ce déploiement rapide témoigne d'une part, du fort dynamisme de l'emploi sur les métiers de la supply chain et d'autre part, du succès du positionnement de spécialiste de Fed Supply qui a remporté l'adhésion des entreprises et des candidats.
Fed Supply, le spécialiste du recrutement des métiers supply chain : genèse du projet
Le positionnement de Fed Supply trouve toute sa légitimité sur le marché du recrutement des métiers de la supply chain. En effet, l'arrivée de ce nouvel acteur a reçu un très bon accueil de la part des entreprises car il répond à leurs besoins en personnel qualifié pour accompagner la création ou l'optimisation de leur chaîne logistique. En outre, en intervenant à la fois en recrutement temporaire et permanent, Fed Supply est un interlocuteur unique pour l'entreprise, en capacité de proposer une offre complète. Côté candidats, ceux-ci trouvent dans les 12 consultants Fed Supply des interlocuteurs qui connaissent leurs métiers et comprennent les problématiques qui y sont liées.
Romain Devrièse, Manager Fed Supply Paris, qui a été à l'initiative de la création de Fed Supply, explique : « J'étais convaincu qu'un spécialiste avait sa place sur le marché du recrutement en ADV, achats et logistique. J'ai présenté mon projet au Groupe Fed car je connaissais sa politique d'entreprise et l'esprit d'ouverture des dirigeants en matière de développement. »
« Nous avons fait confiance à Romain Devrièse car son projet était à la fois convaincant et tout à fait en phase avec les attentes du marché et l'ADN du Groupe Fed à savoir : « Entreprendre - Prise de risque - Ambition » a renchéri Alexandre Tamagnaud, associé du Groupe Fed. « Seulement après un an d'activité, force est de constater que nous avons eu raison, les résultats ont même dépassé nos prévisions ! Dans les 2 ans à venir nous prévoyons de recruter une trentaine de consultants pour renforcer notre équipe actuelle en France. » a-t-il ajouté.
Premières tendances : un marché dynamique avec une offre hétéroclite en fonction des des profils et des régions
Depuis sa création en septembre 2010, Fed Supply a travaillé avec une soixantaine de clients dans toute la France et a effectué plus de 110 recrutements. Le cabinet observe ainsi quelques tendances.
Le marché de l'emploi s'exprime différemment qu'il s'agisse d'achats, d'ADV ou de logistique. On note par exemple que le nombre de candidats en achats est supérieur au nombre de postes à pourvoir et qu'à l'inverse certains profils très spécifiques en logistique (comme prévisionniste des ventes, planificateur et ordonnanceur) sont rares et donc très recherchés par les entreprises.
L'offre par régions :
en région Ile-de-France :
-une demande forte sur les postes d'administration des ventes au niveau des services clients et export,
-des profils d'acheteurs confirmés,
-de nombreuses opportunités en logistique de production (planification, ordonnancement, approvisionnement et entrepôt) ;
en région Nord : un bassin de l'emploi propice aux recrutements en achats et logistique du fait de la forte présence de centrales d'achats et de plates-formes logistiques ;
en région Rhône-Alpes :
-forte concentration des profils en administration des ventes sur Lyon,
-nombreuses offres d'emploi en logistique dans les trois pôles en périphérie (nœud de transport européen) ;
en région Ouest : le bassin industriel étant fortement développé, beaucoup de postes en achats (acheteur industriel en particulier) et logistique (notamment approvisionnements et ordonnancement).
Contact presse :
Corinne Longuet - Relations presse