Les étudiants de Lettres Modernes fleurissent de poésie les Archives Municipales, la Gare et le Centre d'échanges Perrache
A l'occasion du 17e congrès international des sociétés de roses, des étudiantes du Département des Lettres modernes de l'Université catholique de Lyon, participent à leur manière au festival organisé à Lyon autour de cette fleur.
Un projet littéraire et ambitieux car il s'agit d'investir 4 lieux (les Archives Municipales, la Gare Perrache, le Centre d'échanges de Perrache et le Campus Carnot de l'Université catholique de Lyon) avec des textes poétiques en lien avec la rose.
Ainsi, grâce à l'important travail de collecte d'auteurs, de textes, citations, proverbes en rapport avec la rose (bucolique, la fleur, rose des vents, chanson de roses…), les étudiantes auront donc pour mission de décorer tous les espaces vitrés des différents lieux afin de réaliser un cheminement poétique avec des textes et citations, chansons d'auteurs connus ou inconnus, célèbres ou moins célèbres.
L'espace d'une semaine du 25 au 31 mai 2015, voyageurs d'un jour, travailleurs de la semaine ou simples passants déambuleront chaque jour au gré des phrases de Saint Exupéry, des poèmes de Ronsard, des chansons d'Edith Piaf. Au total, 10 000 personnes se retrouveront chaque jour au cœur de la forme la plus subtile de la rose, par la prose et la poésie. Une expérience visuelle et littéraire à ne pas manquer !
Contact presse :
Alice Naudin
Département des Lettres Modernes
Tél : 04 72 32 51 27
Mail : anaudin@univ-catholyon.fr
www.lettresmodernes.univ-catholyon.fr/