8ème édition du Festival des Pouillyphonies
Pour la 8ème année consécutive, et après le succès des 7 premières éditions, le festival de musique en Beaujolais « les Pouillyphonies » renouvelle son invitation à des artistes très variés.
Vendredi 31 mars 2017, à partir de 20h30, dans une ambiance cabaret, le duo Radio Ragot qui va nous donner envie de danser. Dans la lignée du Guinguette Show, venu l'an dernier, ces deux musiciens nous partagent leur passion pour le rock'n'roll de sa création à nos jours. A l'heure du numérique, rebranchez vos transistors pour retrouver des titres léchés connus de tous (The Doors, Stevie Wonder, Dave, Jacques Dutronc, The Beatles…) ! Ce duo électrique affiche avec classe une vraie complicité communicative et nous replonge dans des années où la banane n'était pas qu'un simple fruit.
Samedi 1er avril 2017 à 20h30, le groupe lyonnais Billy King Creek. Une première partie pour une musique attachante et sensible, mélange d'influences variées teinté de folk. Chants et contre-chants tressés entre la voix minérale de Yann et le son pur de l'alto de Matthieu sont les figures de proue d'une musique aux accents mélancoliques ou puissants tour à tour.
La suite de la soirée se fera en compagnie de Lady H. A la fois mystère et invitation à l'aventure, ce groupe assume une solide assise blues mais leur compositions emmènent le public vers des contrées bien plus lointaines et inattendues : des accents pop, des envolées instrumentales pleines d'une énergie rock puissante… et des tubes en ombre chinoise qui nous invitent à la fine frontière qui sépare le monde de notre quotidien de l'univers onirique du voyage.
Tarif : 12 € la soirée ou 20€ le pass 2 soirées. Gratuit pour les -12ans.
Réservation et billetterie à la Mairie à partir de février 2017, sur le site www.pouillyphonies.com et sur place. Il est conseillé de réserver à l'avance.
Contact presse :
NATHALIE ROSIER