Aux États-Unis, la Baby Shower est une tradition. Vous en avez certainement entendu parler que ce soit dans les films, les séries TV ou bien en lisant des articles sur les célébrités toujours à l'affût des dernières tendances. Fêtée entre le septième et le huitième mois, la Baby Shower est une étape incontournable pour la future maman et depuis quelques temps, également pour le futur papa !
Mais au fait « Baby Shower », ça veut dire quoi ?
« Baby Shower » est tout simplement le nom que les Américains donnent à la fête prénatale organisée en l'honneur de la future maman ou des futurs parents. Une tradition que l'on retrouve dans d'autres pays mais où la fête est célébrée sous d'autres noms. Par exemple, en Inde on parle de « Valaikappu » et en Afrique du Sud de « Stork Party ».
Gourmandises, copines et cadeaux.
La Baby Shower est l'occasion pour la future maman de réunir ses amies et collègues en toute convivialité. En France, la femme profite de son congé de maternité pour organiser sa Baby Shower. Certaines, par superstition ou préférence, optent pour une fête post-natale plutôt que prénatale. Traditionnellement, cette fête permet à la future maman de prendre conseil auprès des femmes de son entourage ayant déjà connu les joies de la maternité. Car à la base, la Baby Shower n'est organisée que pour le premier enfant. Or aujourd'hui, on peut prévoir autant de fêtes que l'on a de bébés ! De même, la Baby Shower peut être organisée en l'honneur des deux parents et n'est plus forcément réservée aux femmes, même si la majorité des Baby Showers sont encore féminines. C'est souvent une amie, une sœur ou une maman qui organise la fête et non les futurs parents. Il est vrai qu'ils ont déjà suffisamment de préoccupations avant l'arrivée de leur enfant. Des invitations sont envoyées et le jour J, les convives viennent avec des cadeaux pour le bébé ou pour les parents. Cela peut aller des habits aux couches, en passant par les biberons ou tout autre article pour bébés. La fête a généralement lieu dans l'après-midi à l'heure du goûter. Cupcakes, thé et autres petites douceurs sont donc au rendez-vous !
En manque d'inspiration pour le cadeau ?
L'étape du choix du cadeau n'est pas forcément la plus évidente car on a toujours peur d'acheter la même chose qu'une autre personne. Si vous souhaitez chercher du côté des articles pour bébés, ce n'est pas le choix qui manque ! Vous pouvez opter pour des vêtements, ou pour des accessoires comme les biberons ou égoutte-biberons, ou bien encore pour des décorations pour la chambre. Et si vous souhaitez offrir un cadeau pratique et funky, allez faire un petit tour sur le site
www.funkygiraffe.fr, où tout un choix d'articles pour bébés vous est proposé.
Funky Giraffe, la marque incontournable.
L'histoire de la marque débute avec une maman styliste pas vraiment fan des bavoirs qu'elle voit dans les rayons des magasins. Un jour, l'idée de créer ses propres modèles lui vient. C'est ainsi que sont nés les bandanas bavoirs ! Pratiques, de qualité et aux couleurs acidulées, ils respectent à la fois la peau de bébé et l'environnement grâce à des matières rigoureusement sélectionnées. Leur forme empêche bébé de porter le bavoir à sa bouche, évitant ainsi à votre petit ange de s'étouffer. Enfin, leur taille permet de couvrir ce qu'il faut de tissu et ne limite pas la mobilité de bébé. Vite, allez faire un petit tour sur le site web de la marque pour découvrir le reste de la gamme !