Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : enseignement / formation

FORUM RH ENTREPRENDRE 2013 : le rendez-vous incontournable de l'emploi !

Athélia Entreprendre

Communiqué le 08/11/2013
La recherche d'emploi et la préparation d'un entretien suscitent un certain niveau de stress et un grand nombre de questions chez les candidats : Comment mettre son parcours professionnel en valeur ?  Comment mettre toutes  les chances de son côté pour atteindre au plus vite son objectif professionnel ?
Savoir comment s'y prendre et par où commencer, n'est pas toujours évident…

Des situations qui sont souvent source d'angoisses et qui peuvent paralyser le candidat qui appréhende ce face à face lors de l'entretien. 

La 6e édition du Forum RH 2013 répond à vos problématiques liées à l'emploi et vous donne rendez-vous :                    
le mercredi 27 novembre – Salle Paul Eluard à La Ciotat - de 9h30 à 17h

Un rendez vous unique en son genre où plus de 50 RH et dirigeants d'entreprises, issus des TPE/PME du bassin Est de Marseille, vous apportent, au travers de divers ateliers, de précieux conseils pour la concrétisation de votre projet professionnel.

La 6e édition Forum RH, plus qu'un événement une institution:
A l'origine du Forum RH, « le Forum Inter-Entreprises » de La Ciotat, créé en 2004. Ce format de rencontre entre entreprise et public s'est imposé naturellement et a évolué pour donner naissance en 2008, grâce à Athélia Entreprendre, aux « Rencontres d'Athélia », un événement résolument tourné vers les chercheurs d'emploi.

Devant le succès de ces rencontres et la demande grandissante des demandeurs d'emploi, les 6 zones : Athélia (La Ciotat), Les Paluds (Aubagne), ALPHA, LEHV (Aubagne/la Penne-sur-Huveaune), Napollon (Aubagne) et Apage (Gémenos), soit 3000 entreprises, décident de s'unir pour proposer une formule attrayante et conviviale à destination de différents publics, allant des étudiants au chercheurs d'emploi, des actifs comme aux graines d'auto-entrepreneur. Cette alliance remporte un véritable succès, la dernière édition a rassemblé plus de 650 personnes ! Désormais, les 6 zones d'activités portent un événement commun, dédié  au développement de l'activité et de l'emploi sur le territoire, qui ne cessera de se développer au fil des années.

Forum RH 2013 : remporter des prix hors du commun !
 Le contrat découverte : Participez à cet événement c'est l'opportunité de gagner, par un tirage au sort, un mois de travail rémunéré dans une entreprises, de leur choix, dans le cadre d'une mission intérim.
 Le coup de cœur : L'un ou les participants des ateliers seront peut être sélectionnés pour être parrainés pendant un an et ainsi bénéficier d'un accompagnement personnalisé vers l'emploi.

Des ateliers sur mesure pour répondre à vos attentes :
L'événement est conçu pour privilégier la qualité des rencontres et des échanges en direct avec des professionnels du recrutement. Il s'agit de véritables rendez-vous autour de thème précis : rédaction d'un cv, méthodologie de recherche d'emploi, les réseaux sociaux professionnels, entretien en anglais etc. 

Grâce au forum RH, devenez efficace dans votre recherche. Des experts vous donnent les clés, les étapes à suivre, pour structurer, planifier votre recherche et ainsi démultiplier les opportunités professionnelles. Pour les participants, c'est l'occasion de prendre conscience de l'environnement économique et de la diversité des zones d'emploi du département. Ici, les candidats reprennent confiance en leurs compétences et en leur avenir professionnel.

Contact presse :
Claire PARODI - 06.63.77.71.93



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :