Paris, le 25 janvier 2010
France-IX, le point d'échange ayant pour but de faciliter les échanges et transferts de données, communications et transactions sur Internet et de développer le transit d'opérateurs et fournisseurs de contenus français et internationaux via Paris, vient de se doter de son Directeur, Franck SIMON.
France-IX est une association loi 1901, neutre et à but non lucratif, réunissant plusieurs acteurs du secteur des télécommunications.
« La mission qui m'a été confiée consiste à faire du France-IX, récemment créé, un point d'échange Internet majeur en Europe, et positionner par là-même Paris en tant que place de peering internationale incontournable », déclare Franck SIMON, Directeur de France-IX.
Avant de rejoindre France-IX, Franck SIMON était le Directeur Technique du réseau RENATER (Réseau National pour la Technologie l'Enseignement et la Recherche). Il a notamment piloté le déploiement de toute l'infrastructure nationale de ce réseau, lequel permet de fournir à ses utilisateurs des services IP avancés et des capacités réseau très importantes en termes de débit pour les Universités et les centres de recherche en France.
Dans le cadre de ses fonctions, il a également été responsable technique du SFINX pendant plus de 10 ans, le SFINX étant le point d'échange Internet créé et géré par RENATER.
Franck SIMON a une grande expérience des réseaux étendus, le pilotage de projets, l'architecture et la conception de réseaux et leurs déploiements. Il est aussi très au fait des stratégies et politiques d'interconnexion entre opérateurs et du contexte du peering en France et en Europe.
À propos de France-IX
Le point d'échange France-IX est une association loi 1901, neutre et à but non lucratif, réunissant plusieurs entreprises du secteur des télécommunications. Elle a pour but de faciliter les échanges et transferts de données, communications et transactions sur Internet et de développer le transit d'opérateurs et fournisseurs de contenus français et internationaux via Paris. Un des objectifs de France-IX est de fédérer les différents points d'échange déjà existants sur Paris et de créer une plateforme d'interconnexion atteignant un volume de trafic lui permettant de se positionner parmi les places de peering les plus importantes en Europe.
Pour plus d'informations,visitez le site : http://www.franceix.net
ou envoyez un message à : info@franceix.net
Contact presse :
Contact presse
Agence GBC Conseil
Joëlle Rousseau
01 41 31 75 07
joeller@gbc-conseil.fr