OULLINS, le 6 septembre 2010 – Mercredi 8 septembre prochain, la Commission des Lois du Sénat étudiera le rapport que je lui remettrai sur le Projet de loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public.
Ce projet de loi est la traduction de notre volonté de ne pas renoncer à défendre les principes qui fondent notre pacte républicain.
Les dispositions actuelles apparaissent en effet inadaptées et insuffisantes, mais surtout, elles ne répondent pas aux interrogations liées à la dignité des personnes et à l'égalité entre les hommes et les femmes que soulève la dissimulation du visage.
« C'est pourquoi les différents travaux parlementaires sur le sujet du voile intégral, menés à l'Assemblée Nationale comme au Sénat, visent avant tout à préserver le respect de l'ordre et de la sécurité publics, le respect du « vivre ensemble » et des valeurs de notre République, le respect de la dignité des personnes », explique le sénateur François-Noël Buffet.
Le Projet de loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public sera examiné au Sénat en séance publique le mardi 14 septembre 2010.
Contact presse :
Guillaume Forget
06 50 11 39 24