La campagne de vaccination des enfants scolarisés va être engagée à partir du 25 novembre. La caisse nationale d'assurance maladie a commencé l'envoi des bons pour ce public.
Les enfants de maternelle et de primaire dont les parents le souhaitent pourront être vaccinés dans les 18 centres de vaccination du Rhône (adresses et horaires sur le site de la préfecture du Rhône (www.rhone.pref.gouv.fr), dès qu'ils auront reçu leur bon de vaccination, c'est-à-dire dès le début du mois de décembre. La vaccination se fera grâce au concours des équipes médicales du Conseil Général.
Pour les collégiens et lycéens, la vaccination sera organisée par l'Inspection académique dans les établissements scolaires. Les chefs d'établissement diffusent actuellement auprès de leurs élèves les documents nécessaires (fiche d'autorisation parentale, questionnaire médical).
Compte tenu de la date de diffusion des bons de vaccination dans le Rhône par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de la nécessité de recevoir l'autorisation parentale et le questionnaire médical de chaque élève, les premières vaccinations auront lieu le 1er décembre.
44 équipes mobiles interviendront dans les collèges et lycées : 31 seront mises en place par l'Inspection académique, 13 par la Ville de Lyon (pour les établissements de cette ville). La coordination avec les centres de vaccination sera assurée par l'Inspection académique.