Parmi les moyens déployés par le Conseil général de la Manche pour faire face aux difficultés de se véhiculer durant la dernière vague de froid : l'envoi de SMS aux parents d'enfants empruntant le réseau Manéo. Un service qui permet à la Manche d'avoir toujours un clic d'avance.
Nous venons de traverser une période météorologique exceptionnelle, telle qu'on n'en a pas connu depuis 1984. Elle a été exceptionnelle par son intensité et sa durée. Inévitables, les perturbations ou annulations des transports en commun scolaires ont pu être anticipées et transmises aux familles via la téléphonie mobile. Dans ces situations d'urgence, il a donc été possible d'informer les familles en temps réel. De la mi-décembre à la mi-janvier, 49 000 SMS ont ainsi été envoyés.
Mis en place depuis la rentrée scolaire 2009, l'envoi de SMS (Short Message Service) est un service gratuit. Lors de l'inscription à Manéo, les parents ont la possibilité d'indiquer leur numéro de mobile de façon à être informés des éventuelles perturbations dans les transports.
Contact presse :
Séverine OGER
01 44 94 95 71
06 18 49 08 30