Les électeurs, les français demandent du renouvellement du personnel politique (c'est la logique du non cumul des mandats, dans le temps….), ils demandent de faire de la politique autrement. Sens Commun participera à cette dynamique, au sein des Républicains, car c'est sa raison d'être.
C'est pourquoi Sens Commun restera vigilant sur la 14ème circonscription sur laquelle plane le doute d'une attribution à l'UDI. Les périphéries n'ont pas vocation à être sacrifiées. Le peuple de droite et de bon sens, doit pouvoir s'exprimer, il n'a pas à être enfermé dans un non choix, otage d'un territoire réputé imprenable et des accords d'appareils. La droite des valeurs, la droite de conviction, la droite réaliste, incarnée par Doriane Corsale, est le meilleur scénario pour emporter cette circonscription. La victoire de Gilles Gascon en 2014 à Saint Priest et celle de François Fillon lors de la primaire à Vénissieux en sont la preuve.
La politique doit être ancrée dans la réalité, dans le réel. Ce n'est pas une affaire de grands équilibres d'appareil, c'est se mettre au service du bien commun dans un territoire. N'oublions pas l'essentiel.
Marc Dubief Frédéric Passot
Délégué Sens Commun pour le Rhône et la métropole Conseiller Municipal de Vénissieux
Conseiller Municipal de Bron
Contact presse :
Marc Dubief