Dans le cadre du réseau des Arts en Beaujolais, la Maison du Terroir Beaujolais de Beaujeu dévoile son exposition de juillet. Ce mois-ci Isabelle MARILAC et Marcel NAKACHE sont à l'honneur.
Isabelle Marilac a commencé à « triturer » les images en montant des films. En 2006, elle se lance un défi. Elle attrape un crayon, un fusain, et dessine des portraits de femmes dans le mouvement.
Marcel Nakache a, lui aussi, commencé sa carrière dans le milieu cinématographique. Tout à tour, assistant de metteurs en scènes ou photographes, puis réalisateur de film publicitaire, il embrasse, depuis une dizaine d'années, la réalisation documentaire. Il joue avec des images extraites de ses films et avec ses photos pour en faire des tableaux vivants.
Sur place, la Maison du Terroir Beaujolais propose également un espace de visite. Ce dernier permet la découverte gourmande du terroir à travers 5 salles relatant par exemple l'ambiance festive du beaujolais ou encore les secrets de cuisine des chefs et producteurs des environs.
Avec la carte TIP tOp®, distribuée gratuitement par Rhône Tourisme, les amateurs d'art et autres visiteurs bénéficient d'une entrée adulte offerte pour une achetée. Toutes les informations sur les modalités d'utilisation de la carte TIP tOp® sont disponibles sur
www.rhonetourisme.com.