Faut-il encore rappeler l'intérêt légitime des jeunes pour les métiers en rapport avec le monde de la communication, en général ? A moins que vous vivez sur une autre planète, ce domaine d'activité est l'un des plus dynamiques en termes de création d'emplois et d'opportunités professionnelles. Avec l'avancée fulgurante des nouvelles technologies, le visage de la communication a changé, à tous les niveaux, poussant les passionnés du secteur à suivre un programme de formation complet en accord avec les nouvelles réalités du monde du travail. A Paris, l'ISCPA est garant d'un ensemble de cursus supérieurs dont la qualité est reconnue par les professionnels de la communication.
Responsable d'un large éventail de formations dans le domaine de la communication à proprement parler, l'ISCPA est également une ecole de journalisme parisienne dont les programmes sont aussi accessibles à Lyon et Toulouse. L'institut propose un Bachelor professionnel et plusieurs mastères professionnels dans chacune des deux filières. La qualité des formations, quant à elle, n'est plus à démontrer. En effet, grâce à son réseau d'entreprises partenaires, ISCPA est constamment mis au courant des évolutions et nouveaux besoins du monde professionnel. Afin de former des futurs diplômés en phase avec ces réalités, le programme pédagogique est donc ajusté en permanence pour transmettre les nouvelles compétences exigées dans le milieu professionnel de la communication et du journalisme. En plus, l'école se distingue par une formation aux relents très pratiques, symbolisée par de longs mois de stage et des études de cas réels d'entreprises. De quoi promouvoir des profils directement opérationnels après la formation.
Que ce soit à Paris, Lyon ou Toulouse, avec le Bac en poche, les portes de l'ISCPA vous sont grandement ouvertes. L'école accueille également des étudiants en admission parallèle. La sélection des candidats est en revanche basée sur une étude de dossier de candidature et les résultats obtenus lors des épreuves d'admission. Plus de détails à cet sujet sur le site web de l'école.