« Le 8 avril 1949 on découvre en France, dans un wagon de marchandise, un morceau de corps humain. Dans les jours qui suivent, en France et ailleurs, dans d'autres trains de marchandises, on continue à découvrir d'autres morceaux de ce même corps. Puis ça s'arrête. Une seule chose manque ; la tête. On ne la retrouvera jamais. Grâce à ce qu'on appelle le recoupement ferroviaire, l'enquête permet de découvrir que tous les trains qui ont transporté les morceaux de ce corps sont passés par un même point. Très vite, la commune de Viorne, livre son dépeceur de cadavre: Claire Lannes, 51 ans, ressortissante de Viorne depuis son mariage avec Pierre Lannes… »
L'amante anglaise, c'est une passionnante quête des mystères de l'âme humaine. Pas à pas. Question après question. Réponse après réponse.
A quel moment, comment et surtout pourquoi s'effectue le passage au meurtre, le passage à l'acte, celui qu'on ne réalise généralement que dans les rêves ou les cauchemars ?
L'amante anglaise, c'est, en filigrane, l'histoire d'un amour absolu, de ces amours durassiens, qui remplissent une vie pour l'éternité.
L'amante anglaise, c'est faire entendre les silences de Claire Lannes qui telle une enfant, sans arrêt demande ce qu'il va advenir d'elle.
L'amante anglaise, c'est un vaste puzzle, et la possibilité d'un théâtre miroir et qu'à travers ces questionnements-là et ces béances, chacun puisse saisir des lambeaux de sa propre vie.
Ce sera l'occasion de revenir une fois encore à ce qui fait l'essence du théâtre, c'est à dire un texte, des acteurs et une assemblée publique.
du 5 au 12 octobre 2016
Centre Culturel Charlie Chaplin - Vaulx en Velin
14 octobre "Last exit to VV" soirée libre et gratuite
tous les infos sur
Facebook Laurent vercelletto
Jauge réduite.
Réservations / Billetterie : centre Culturel Charlie Chaplin 04 72 04 81 18
Contact presse :
Manon Tauszig - 06 68 68 13 01
FB : laurent vercelletto
Site : laurentvercelletto.com