Au Pavillon, du 28 juin au 29 octobre 2017
Après l'exposition « La Presqu'île s'embellit », présentant le projet Cœur Presqu'île, Le Pavillon (Quai Saint-Antoine, Lyon 2) continue de mettre à l'honneur les grands projets de la Métropole avec l'exposition « Lyon, Cité Internationale de la Gastronomie » qui se déroulera du 28 juin au 29 octobre 2017. Elle permet de découvrir plus en détail le projet de la Cité, mais également celui du Grand Hôtel-Dieu et la richesse de la gastronomie métropolitaine.
C'est au cœur du Grand Hôtel-Dieu, bâtiment emblématique de la Presqu'île de Lyon en cours de rénovation, que prendra place la future Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, début 2019. Une évidence pour une métropole héritière d'un patrimoine culinaire unique en France, qui continue de se renouveler chaque jour.
La future Cité Internationale de la Gastronomie sera la parfaite incarnation de la Métropole gourmande que constitue Lyon, de par son terroir exceptionnel, sa tradition culinaire - des bouchons aux chefs étoilés - mais également ses filières d'excellence dans les domaines de la nutrition et de la santé comme dans celui des métiers de bouche.
L'objectif du projet est de créer un équipement vivant, de référence internationale. Ouvert à tous, il deviendra un lieu de rencontre, de dialogue et de collaboration pour l'ensemble des parties prenantes (consommateurs, producteurs, chefs cuisiniers, industriels de la transformation et de la distribution, chercheurs et scientifiques, autorités réglementaires,…). Leur ambition ? Penser, inventer, expérimenter et diffuser l'alimentation et les pratiques alimentaires de demain, tout en faisant de l'alimentation un enjeu essentiel de santé publique.
Informations pratiques
Le Pavillon Quai Saint-Antoine, angle pont M. Juin – 69002
Horaires d'ouverture : Mercredi (15h-19h), samedi et dimanche (10h-13h et 15h-19h)
Entrée libre et gratuite, Contact : lepavillon@grandlyon.com
Pour en savoir plus sur la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon :