Organisé dans le cadre de l'Open World Forum, l'Open CIO Summit se tiendra, pour sa 3e édition, le 22 septembre à l'Eurosites George V à Paris.
L'édition 2011 est lancée ! Les DSI peuvent désormais s'inscrire sur le site www.openciosummit.org
Présidé par Véronique Torner, Co-Fondatrice et Présidente d'Alter Way, au côté d'Accenture et de Bull, en partenariat avec le Cigref et l'ANDSI, l'Open CIO Summit est le grand rendez-vous des DSI autour de l'Open Source. Le cru 2011 a pour ambition, comme pour les deux précédentes éditions, de permettre aux DSI de partager leurs retours d'expérience et de tracer des lignes directrices claires, loin des discours commerciaux ou des positions idéologiques. C'est le premier sommet consacré à l'Open Source animé par les DSI pour les DSI.
Pour cette nouvelle édition, le comité de programme s'enrichit et est composé de 9 grands représentants de DSI : Loic Bournon (Groupe Safran), Cyril Bartolo (Lagardère), Sébastien Bridelance (Auchan), Marie-Claude Poelman-Fargeot (Nature & Découvertes / ANDSI), René Kraft (ICDC), Jean-Séverin Lair (Ministère de la Culture et de la Communication), Jean-Luc Raffaelli (La Poste), Hubert Tournier (Groupement des Mousquetaires / AFAI), Justin Ziegler (Priceminister.com).
Les grandes thématiques abordées cette année seront : les modèles et les enjeux de gouvernance, des technologies et des méthodes agiles au service des métiers, la maturité des solutions, quelle place dans le cloud, la compréhension de l'écosystème et l'innovation managériale.
Afin que les membres du comité et les DSI inscrits puissent contribuer et échanger sur le programme, l'Open CIO Summit a mis en place une plateforme d'échanges collaborative. La plateforme permet à tous les intervenants de discuter en temps réel via un tchat dédié, d'émettre des suggestions d'intervention,…
A propos d'Alter Way
L'opérateur libre, autrement…
Alter Way est né en 2006 d'un pari ambitieux : celui de créer un acteur industriel de l'Open Source, capable d'accompagner et de contribuer à la stimulation de cet écosystème innovant et en évolution constante.
Forte de 5 métiers complémentaires, la société créée par Véronique Torner et Philippe Montargès a su fédérer des experts du développement applicatif, de la formation, de l'hébergement, de la communication et du webdesign pour proposer une offre complète, modulaire et adaptée à des besoins mouvants et devenir ainsi l'opérateur de services open source que la maturité du marché exigeait.
A propos de l'Open World Forum
L'Open World Forum est le premier sommet mondial rassemblant les décideurs, les communautés, les développeurs pour cross-fertiliser les initiatives technologiques, économiques et sociétales ouvertes, afin de bâtir le futur du numérique. L'événement a été fondé en 2008 et se tient désormais chaque année à Paris, avec plus de 180 orateurs venus de 40 pays et une audience internationale de 1 500 participants en 2010.
Le forum est gouverné par une structure de pilotage rassemblant les principales communautés technologiques internationales (Apache Software Foundation, Linux Foundation, Open Source Initiative, OW2 Consortium, Qualipso Consortium), et les grandes associations francophones du Logiciel Libre (Adullact, AFUL, CNLL, PLOSS, Silicon Sentier), avec le soutien de grands acteurs institutionnels européens (Commission Européenne) et français (Mairie de Paris, Région Ile-de-France, Agence Régionale de Développement). Le forum compte parmi ses partenaires 70% des grands acteurs mondiaux des technologies IT.
L'organisation de l'Open World Forum 2011 est pilotée par le pôle de compétitivité Systematic Paris-Région assisté d'un Comité d'organisation (Forum Committee) qui regroupe les principaux partenaires et contributeurs de l'OWF (AF83, Alter Way, le Groupe Thématique Logiciel Libre de Systematic et Smile). Pour plus d'information : http://www.openworldforum.org
Contact presse :
Martine Camilotti
01 42 78 95 88
06 60 38 20 03