Communiqué de presse
Lyon, le 12 octobre 2016
La discothèque le RED ROOM à Dardilly a attiré régulièrement l'attention ces dernières années. Ainsi l'État avait déjà procédé à deux fermetures administratives de cet établissement en août 2012 et en janvier 2016.
De nouveau, les services de l'État ont reçu récemment de nombreuses plaintes de riverains de l'établissement. Depuis le mois de septembre plusieurs faits (ivresse sur la voie publique, bagarres sur le parking, troubles de voisinage récurrents avec la résidence qui jouxte la discothèque, actes de vandalisme et menaces) ont ainsi été constatés par les gendarmes.
En dernier lieu, lors d'un contrôle effectué aux abords de la discothèque par la gendarmerie dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 octobre, 26 infractions, qui sont toutes en relation avec les conditions d'exploitation de cet établissement, ont été relevées (conduite sous l'emprise d'alcool, conduite sous l'emprise de stupéfiants, détention de stupéfiants, outrage et refus d'obtempérer…) et 3 individus ont été placés en garde à vue.
En conséquence, Michel DELPUECH, Préfet du Rhône, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en urgence, compte-tenu de la gravité des faits et de la nécessité de faire cesser sans délai ces troubles répétés à l'ordre public a prononcé pour une durée de trois mois à partir du 11 octobre la fermeture administrative de l'établissement le RED ROOM situé avenue de la porte de Lyon à Dardilly.