La Wild Code School s'installe à Lyon dans un lieu emblématique :
l'îlot Saint-Joseph dans le quartier de La Confluence, et
ouvre les inscriptions pour apprendre le métier de développeur web et mobile.
La Wild Code School, école du numérique qui propose une formation intensive de 5 mois au code pour apprendre le métier de développeur web et mobile, installe son campus à Lyon dans un lieu emblématique : l'îlot de l'ancienne prison Saint-Joseph réhabilité et signe de renouveau, dans le quartier de La Confluence qui accueillera prochainement le lieu totem Lyon FrenchTech.
La Wild Code School accueillera sa 1ère promotion dès la rentrée de septembre 2016. Les candidats qui souhaitent apprendre le code peuvent d'ores-et-déjà poser leur candidature en ligne sur le site de l'école : http://wildcodeschool.fr.
La Wild Code School : une formation intensive au code pour devenir “Développeur Web” en 5 mois
Créée par une ancienne normalienne, Anna Stépanoff et un développeur, Romain Coeur, la Wild Code School a ouvert ses portes en septembre 2014 à La Loupe en Eure-et-Loir. Elle est désormais présente dans plusieurs villes (Chartres, Fontainebleau) et ouvre ses portes dès la rentrée à Lyon ainsi qu'à Bordeaux, Toulouse et Orléans.
La Wild Code School est une école nouvelle génération dont l'objectif est de combler le défaut de compétences numériques en formant des développeurs à portée des entreprises en quête de talents. Elle espère devenir leader de la pédagogie hybride (blended learning) en pilotant un réseau d'écoles innovantes, qui proposeront des formations pertinentes pour préparer aux nouveaux métiers du numérique.
Les élèves de la Wild Code School apprennent le développement web et mobile en 5 mois et réalisent 4 projets dont 2 projets réels avec des entreprises ayant besoin d'un site web professionnel, d'une application mobile ou d'une application web dynamique. Ils forment une communauté soudée qui s'appuie sur l'entraide et le soutien mutuel. La
joie de vivre et la passion font partie du quotidien de la Wild Code School.
La Wild Code School, au plus proche des entrepreneurs et des startups, ouvre un espace de coworking.
La Wild Code School a pour ambition de proposer une formation d'excellence (l'école délivre un titre certifié et reconnu par l'Etat niveau III “Développeur Logiciel”) au plus proche des besoins des entreprises et de leur transformation digitale, de l'entrepreneuriat et des startups. Preuve en est, la Wild Code School ouvre dans ses nouveaux locaux de La Confluence un espace de coworking dédié aux entrepreneurs et startups qui souhaitent développer un site ou une application web avec ses Wilders (élèves de la Wild Code School).
Dans sa volonté d'être au plus proche des entrepreneurs, la Wild Code School est d'ailleurs allée à leur rencontre au Salon des Entrepreneurs de Lyon les 15 et 16 juin derniers.
Ouverte à tous les candidats à partir de 18 ans, avec ou sans Bac, entrepreneurs, diplômés ou en reconversion professionnelle, vous serez peut-être les nouveaux Wilders de la prochaine promotion qui débutera le 5 septembre 2016. La Wild Code School propose des Journées Portes Ouvertes pour inviter les curieux et passionnés du code informatique à découvrir l'école les 8, 9 et 10 juillet prochains autour d'ateliers d'initiation à la programmation et une expérience inédite : la création de votre propre Escape Game.