L'année 2018 commence bien pour MyBrocante ! Déjà leader de la digitalisation de la réservation d'emplacements dans le secteur de la vente au déballage, la startup lyonnaise a lancé son agenda en janvier. Au programme, le référencement d'un maximum de manifestations de type brocantes, vide-greniers, braderies et marchés aux puces.
Cerise sur le gâteau, le 19 mars, elle a conclu le rachat de TrocMalin. Une acquisition réussie qui renforce son positionnement dans la digitalisation du secteur.
Lancement de l'agenda
Gratuit et sans pub, l'agenda MyBrocante se caractérise par sa structure simple et épurée, pour une navigation fluide. Son ambition est d'offrir une meilleure visibilité aux manifestations sur la toile et de faciliter l'accès aux informations pour les passionnés. Il permet à l'internaute de trouver rapidement les vide-greniers, brocantes et autres braderies autour de lui dans la période de son choix.
Une information fiable et prise à la source ! Sur l'agenda MyBrocante, ce sont les organisateurs qui remplissent eux-mêmes les informations sur leurs manifestations et les mettent à jour au gré des évolutions.
Le calendrier compte plus de 2 000 manifestations référencées en moins de 3 mois, dont 10% avec la réservation en ligne activée, et attire déjà plus de 500 visiteurs uniques chaque jour.
Focus sur MyBrocante
MyBrocante a réinventé la gestion de réservation d'emplacements pour la vente au déballage. Elle est dotée d'une fonctionnalité inédite sur ce type d'outil, une carte interactive qui permet l'automatisation du travail d'attribution des emplacements. L'outil vise à réduire de 80% le temps alloué à la gestion des réservations. Il modernise donc le secteur de la brocante mais s'adapte au fonctionnement de n'importe quel organisateur, afin de ne pas complètement bouleverser les habitudes. Il s'adresse à la fois aux professionnels, aux collectivités et aux associations. En 2017, son année de lancement, plus de 3 500 réservations ont été gérées via l'outil pour un total de 14 manifestations. Côté tarification, l'inscription est gratuite, seule une commission à taux fixe est prélevée sur chaque réservation enregistrée.
Pour septembre 2018, SPOTTT prévoit le lancement de la version foires et salons de son outil de gestion.
Du précurseur… au leader : SPOTTT s'agrandit !
En mars 2018, SPOTTT rachète son plus ancien concurrent et voit son volume d'affaires grimper, une situation qui conforte son leadership dans les outils digitaux pour la vente au déballage.
Troc Malin, précurseur de l'inscription en ligne pour l'organisation de brocantes et vide-greniers a été lancé en 2012 par Pierre-Charles BERTINEAU et Florent CASCARINO. Ces développeurs nantais dont l'ambition était de simplifier le travail des associations organisatrices d'événements de vente au déballage, ont ainsi vu s'ouvrir l'ère de la modernisation de l'organisation de brocantes. Cette ambition est également partagée par Cathy GROS-GAUDENIER et ses associés, pour qui la révolution de l'univers de la brocante est un sacerdoce. Convaincus de partager les valeurs de MyBrocante et sa proximité avec le monde associatif, c'est tout naturellement que les fondateurs de Troc Malin se sont tournés vers SPOTTT pour s'assurer une relève dynamique. Cette intégration permet l'entrée d'une quarantaine de nouveaux clients venus directement de Troc Malin et ayant accepté de migrer sur la plateforme MyBrocante. Elle apporte également de nouveaux avantages à ces clients à un prix quasi équivalent.
En 2017, SPOTTT, c'est 100K€ réalisés en volume d'affaires et une levée de fonds à hauteur de 500K€ obtenue avec l'apport de love money et de business angels ainsi que des soutiens de RDI, de la Banque Populaire et de la BPI.
Contact presse :
Envoyez un email à cathy@spottt.fr
Vous pouvez aussi obtenir des informations sur https://www.spottt.fr/