Jeudi dernier, peu avant 11 heures, les magasins Bouygues Telecom et Orange du Centre Commercial Place du Dauphiné ont été braqués par cinq individus encagoulés et armés dont l'un était très défavorablement connu de la justice. Deux auteurs du braquage ont été pris en flagrant délit, et en fin de journée tous ont été interpellés.
La direction du centre commercial se félicite de l'interpellation des malfrats, et salue la rapidité des gendarmes à se rendre sur place et l'important dispositif de recherches déployé avec hélicoptère et l'aide de la BAC lyonnaise (Brigade Anti Criminalité).
Plusieurs tentatives de casse ayant déjà eu lieu sur la zone au cours de ces derniers mois, le Centre Commercial Place du Dauphiné met en place des mesures visant à renforcer la sécurité, afin d'apaiser les esprits et calmer les ardeurs des délinquants.
Aussi, pour répondre à l'inquiétude légitime des clients, des commerçants et des riverains, le centre a-t-il annoncé dès le lendemain du casse un renfort immédiat de la sécurité sur la zone avec la présence permanente d'un agent de sécurité de 10h à 19h, ainsi que des patrouilles régulières de la gendarmerie.
Par ailleurs, une réunion avec M. André Paviet-Salomon - maire de Tignieu-Jameyzieu, le lieutenant de gendarmerie et un spécialiste dans la prévention dite « anti-braquage » sera organisée la semaine prochaine afin de :
• dissuader les personnes malveillantes de passer à l'acte,
• permettre aux commerçants d'adopter les bons réflexes et les bons gestes pour faire face à ce type de situation car ils sont les premiers à être au contact des malfaiteurs,
• limiter les risques au niveau de la clientèle ainsi que les dommages occasionnés aux victimes lorsque l'agression a (eu) lieu.
Patrice Garde, directeur du centre commercial, conserve un ton rassurant en indiquant que « le chiffre d'affaires est en croissance constante et le site entend rester un lieu de vie et un espace de détente pour toute la famille. »
A propos de Place du Dauphiné
www.placedudauphine.com
Inauguré en mai 2010, le Centre Commercial Place du Dauphiné avec l'hypermarché E.Leclerc, son Espace culturel et les boutiques de la galerie marchande, propose plus de 80 enseignes. Conçu telle une place de marché de village, il devient un lieu de vie et d'échanges. Sa situation géographique privilégiée à proximité du centre-ville de Tignieu-Jameyzieu, à seulement 30 minutes de Lyon, et au cœur de la zone de chalandise en fait un partenaire privilégié des enseignes.