Concevoir un business plan fiable est une étape très importante pour la réussite de tout projet de création ou de reprise de pharmacie. C'est la raison pour laquelle la plupart des partenaires financiers et des banquiers veulent l'analyser en détail avant de prendre toute décision au sujet de votre demande de prêt. Par conséquent, vous devez concevoir avec soin ce document.
Les conseillers de POD possèdent une vaste expertise dans l'entrepreneuriat et se sont spécialisés dans l'accompagnement à la création d'officines. Ils vous offrent des services de haut standard afin que vous puissiez concevoir efficacement votre plan d'action et votre stratégie d'affaires. Selon vos besoins professionnels, ils peuvent également vous aider à définir les aspects comptables et juridiques de votre projet.
Des solutions pour gérer son activité d'officine
Les pharmaciens en début d'activité rencontrent dans certaines situations des difficultés à bien gérer leurs projets, surtout s'ils dépendent dans une grande mesure de leurs partenaires d'affaires, des fournisseurs et d'autres types de collaborateurs. Lorsque vous rédigez votre business plan, il est conseillé de fixer des objectifs réalisables et de vérifier régulièrement s'ils ont été atteints.
De plus, il est recommandé d'ajouter à votre dossier une feuille de route à suivre à long, moyen et court terme. Le business plan vous servira ainsi de véritable outil de gestion. Ce document vous sera très utile pour chiffrer correctement l'ensemble des investissements initiaux, établir les dépenses mensuelles, élaborer votre budget annuel et réaliser des tableaux de bord trimestriels.
En ayant recours aux services sur mesure qui vous sont aujourd'hui proposés par les experts de POD, vous avez la possibilité de réaliser dans les plus courts délais des études prévisionnelles fiables concernant la faisabilité et la rentabilité de votre projet. Compte tenu de vos aspirations professionnelles, les spécialistes de POD peuvent vous aider à bien négocier avec le vendeur les conditions de la transaction.